Quel radiateur pour une pompe à chaleur air-air?
Un radiateur haute température a besoin d’une eau chauffée entre 70 et 90°C et s’accorde avec des pompes à chaleur air-eau haute température. D’ailleurs, les radiateurs traditionnels en fonte s’adaptent à ce modèle. C’est la solution la plus favorable en cas de rénovation de votre installation de chauffage.
Quel chauffage pour remplacer l’électrique?
Le gaz naturel est le mode de chauffage le plus utilisé par les foyers français selon l’Ademe. Le prix de cette énergie peut être intéressant puisqu’un kWh de gaz est 2 à 3 fois moins cher que le prix du kWh d’électricité.
Quelle est la plus-value de la pompe à chaleur?
Le faible prix des radiateurs fait que la réparation se limite souvent au remplacement du chauffage. Pompe à chaleur : La PAC air-air utilise en partie de l’énergie issue de l’environnement et permet de diviser par 2 la consommation électrique. La plus-value est donc évidente par rapport au chauffage électrique.
Quel est le coefficient de performance pour une pompe à chaleur?
Critère fondamental dans le choix d’une pompe à chaleur, le coefficient de performance ou COP correspond au rapport entre la consommation électrique de l’appareil et la quantité de chaleur qu’il est capable de fournir. Le COP doit être de 3,4 au minimum pour réaliser des économies d’énergie.
Comment choisir une pompe à chaleur?
Comme lors de l’achat d’un climatiseur ou d’un radiateur, il existe certains critères importants à considérer quand vous choisissez une pompe à chaleur. Pour que votre pompe à chaleur corresponde exactement à vos besoins de chauffage, il est nécessaire de choisir la bonne puissance.
Quelle est la fonction de la pompe à chaleur?
Pompe à chaleur ou radiateurs électriques? 1 Fonctionnement. Pompe à chaleur : La pompe à chaleur va puiser de la chaleur dans l’air extérieur, augmenter sa température puis la diffuser dans le logement. 2 Performances. 3 Dimensionnement. 4 Confort. 5 Bruit. 6 Entretien. 7 Fiabilité. 8 Bilan environnemental.