Table des matières
Pourquoi reducteur pression Chauffe-eau?
Installé en aval du compteur d’eau et, le cas échéant, du clapet anti-retour, le réducteur de pression permet de réguler la pression de l’eau afin de protéger vos canalisations et vos équipements. Selon les modèles, les réducteurs acceptent une pression d’entrée en amont comprise entre 15 et 25 bars.
Comment positionner clapet Anti-retour?
Où placer un clapet anti-retour?
- Au niveau de votre compteur d’eau. Cela évite les reflux en provenance de l’extérieur de votre logement.
- Pour des remontées plus localisées, vous pouvez en installer au niveau des toilettes, des différentes évacuations (douche, baignoire, évier…) et/ou du chauffe-eau.
Quelle est la pression de votre circuit de chauffage?
La pression de votre circuit de chauffage dépend de la hauteur de votre habitation. Il est conseillé de disposer d’une pression comprise entre 0,2 et 0,5 bar au point le plus haut de votre logement.
Quelle est la pression de votre chauffe-eau dans votre foyer?
Chaque chauffe-eau est associé à un groupe sécurité. Il permet, entre autres, de maintenir l’eau à une pression inférieure à 7 bars grâce à un système d’évacuation. Cela permet d’assurer la sécurité du foyer, mais même avec une pression de chauffe-eau maintenue sous 7 bars, votre réseau privatif peut être endommagé si elle dépasse les 5,5 bars.
Quelle est la pression au départ de la chaudière?
Autre exception : si la chaudière est installée dans un logement comportant des étages, la pression au point le plus haut doit être comprise entre 0,2 et 0,5 bar. Comme on considère que la pression chute de 1 bar pour 10 mètres de dénivelé, il faut en tenir compte pour le calcul de la pression au départ de la chaudière.
Comment contrôler la pression d’eau de votre Chaudière?
La pression d’eau de votre circuit de chauffage joue un rôle important pour le bon fonctionnement de votre installation. Si la pression est trop basse ou trop élevée, des dysfonctionnements et des pannes peuvent apparaître. Pour contrôler la pression d’eau de votre chaudière, il suffit de consulter le manomètre.