Quel mode de chauffage pollue le moins?
L’électricité est l’énergie la moins polluante puisqu’elle n’émet ni particules fines ni CO2. Si les modes de production traditionnels rejettent du gaz à effet de serre, les sources de production renouvelables se multiplient et sont de plus en plus rentables.
Quels sont les moyens pour se protéger de la pollution de l’air?
Antioxydants, gommages, transports doux… Cinq conseils pour se protéger de la pollution de l’air
- Limiter la pollution chez soi.
- Préférer les transports doux.
- Préserver sa peau.
- Privilégier la consommation d’antioxydants.
- Faire du sport loin des axes routiers, aux bonnes heures.
Pourquoi les Poêles à pétrole?
Efficaces, petits, bon marché… les poêles à pétrole ont plusieurs avantages, mais aussi plusieurs inconvénients : ils émettent une grande quantité de CO2 et de substances toxiques. Ne ratez plus nos actualités ! Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans !
Quels sont les principaux avantages de l’utilisation du bois?
Nous venons de voir les principaux avantages environnementaux de l’utilisation du bois. À ce propos, soulignons que près de 2,8 milliards de terriens utilisent ce matériau principalement sous forme de bois ou de charbon de bois. De ce fait, il est souvent considéré comme, en partie, à l’origine de la déforestation et des émissions des GES.
Quel est l’impact environnemental des bois sous-utilisés?
Bois chauffage et construction sous-utilisés. L’impact environnemental le plus élevé provient du papier, notamment à cause de la demande énergétique de sa production. Suivent le chauffage domestique ou industriel, la fabrication de planches et la coupe des arbres.
Quels sont les effets des poêles sur la santé?
Certains peuvent avoir des impacts non négligeables sur la santé. Les poêles génèrent en effet des particules fines et des composés organiques volatils importants, ainsi qu’un taux non négligeable de formaldéhyde, gaz cancérogène pour l’être humain.