Table des matières
Comment entretenir une pelouse neuve?
Un jeune gazon a besoin d’eau, ni trop ni trop peu, pour bien pousser. Pour l’arroser juste ce qu’il faut, le mieux est d’utiliser un arroseur ou alors un arrosoir doté d’une pomme de grand diamètre pour ne pas que les graines soient emportées par l’eau. Un arrosage régulier le matin et le soir fera l’affaire.
Quand s’occuper de la pelouse?
Quand le beau temps revient et que la nature sort de son sommeil hivernal, il est temps de s’occuper de la pelouse. Elle restera ainsi belle et en bonne santé tout au long de l’été. S’il pleut généralement beaucoup au printemps, il convient toutefois de surveiller le niveau d’humidité du sol.
Quand tondre une pelouse neuve?
Après environ 10-15 jours, lorsque la pelouse aura levé et atteint environ 5 cm de haut, passer le rouleau sur le gazon pour favoriser son implantation. La première tonte se fera environ 1 mois plus tard, lorsque la pelouse sera bien implantée (10 cm de haut environ). Ne pas couper trop bas (5-6 cm environ).
Comment nourrir une pelouse?
Après un engrais à libération rapide, arrosez la pelouse pour que les agents actifs aillent tout de suite dans le sol. Il est aussi possible de terreauter la pelouse : appliquez une fine couche de bon terreau sur l’herbe préalablement scarifiée, puis étalez-le et intégrez-le superficiellement avec un râteau.
Comment régénérer la pelouse au printemps?
Entretien de la pelouse au printemps. – En mars, quand la pelouse commence à sortir de son repos hivernal, enlevez la mousse grillée avec un râteau. Pour régénérer un gazon ancien, passez un aérateur et un scarificateur. Vous pouvez également passer un rouleau pour favoriser le tallage des jeunes pousses.
Comment bien entretenir sa pelouse?
📄 Pour bien entretenir sa pelouse, voici les principaux soins à apporter à votre gazon : Scarifier le sol pour supprimer la mousse qui étouffe les herbacées. Désherber son terrain pour supprimer les mauvaises herbes. Apporter du terreau, qui contient les éléments nutritifs indispensables aux herbacées.
Comment appliquer la pelouse sur le terrain?
Appliquez-le uniformément sur la pelouse à l’aide d’un épandeur manuel. Pour les grands terrains, employez un épandeur rotatif. Râtelez le sol légèrement pour favoriser le contact avec le sol. Elles doivent être exposées à la lumière du soleil pour germer.
Quels sont les traitements pour votre pelouse?
Il existe plusieurs traitements pour verdir votre pelouse et l’aider à rester en santé. Il y a les traitements physiques, comme l’aération et la scarification (déchaumage), et les traitements qui améliorent la structure chimique de la pelouse (la fertilisation, par exemple).