Table des matières
Comment diminuer la température la nuit?
Sachant que chaque degré coûte 7\% d’énergie, il est en effet conseillé de procéder à une baisse de température la nuit et en cas d’absence de plus de 4 heures. Vous pouvez diminuer de 3° sans problème à condition d’avoir une régulation programmable pour faire redémarrer la bonne température 1H avant.
Comment diminuer la température des pièces à vivre?
Dans ce cas, il est préférable de ne pas les éteindre, mais de baisser la température et éviter une trop forte déperdition thermique. Durant la nuit, il est conseillé de couper le chauffage des pièces à vivre et de réduire la température des chambres à 16°C.
Comment diminuer la température dans le logement?
Dans le cas où le logement est occupé, une mauvaise isolation peut diminuer la température de façon exagéré. Dans ce cas, il est préférable de ne pas les éteindre, mais de baisser la température et éviter une trop forte déperdition thermique.
Comment allumer vos radiateurs durant la nuit?
Par conséquent, inutile de les allumer lorsque vous êtes absents ! Durant la nuit, il est conseillé de couper le chauffage des pièces à vivre et de réduire la température des chambres à 16°C. Grâce à un thermostat, programmez le démarrage de vos radiateurs 1 à 2 heures avant votre réveil.
Comment choisir un thermostat pour votre chauffage?
Un thermostat sert à allumer et éteindre le système de chauffage en fonction des besoins. Du thermostat mécanique au thermostat “connecté”, le choix est large ! Les plus évolués permettent de régler facilement la température de chaque pièce, selon des plages horaires définies (avec une alternance jours de la semaine / week-end par exemple).
Quels sont les thermostats?
Plutôt que de passer son temps à paramétrer les radiateurs ou modifier les réglages de sa chaudière, des objets existent pour gérer simplement la température intérieure : les thermostats. Un thermostat sert à allumer et éteindre le système de chauffage en fonction des besoins.
Comment réduire le thermostat pour une chambre d’enfant?
Mieux vaut réduire le thermostat ! Pour une chambre d’adulte, 16°C est la température idéale pour une bonne nuit de sommeil. Chauffer à outrance réduit la qualité du sommeil ! Mieux vaut sortir une couette supplémentaire… Pour une chambre d’enfant, la température idéale oscille entre 18 et 21 °C.