Quelle dimension minimum pour une chambre?
9m2
Côté chambre, la surface minimum requise pour une chambre d’ami ou une chambre d’enfant est de 9m2. Pour la chambre parentale, voyez plus grand avec un minimum de 12 m2. Cette surface est parfaite pour une chambre confortable (pour les parents comme pour les enfants).
Quelle surface pour louer une chambre?
En France, un logement décent est soumis à la loi française qui fixe des tailles minimales pour chaque pièce. Ainsi selon le décret n°2002-120 datant du mois de janvier 2002, une chambre à coucher doit au minimum disposer d’une surface de 9 mètres carrés et d’une hauteur de 2,20 mètres carrés.
Quelle est la taille minimale d’une chambre à coucher?
La loi sur le logement décent fixe la taille minimale de chaque pièce. Effectivement, selon le décret n°2002-120 datant du mois de Janvier 2002, une chambre à coucher doit au minimum disposer d’une surface de 9 mètres carrés. Elle doit aussi bénéficier d’un volume total de 23 m3, avec une hauteur sous plafond de 2,2 m.
Quelle est la surface minimum d’une chambre?
Un bien issu de la division d’un lot doit offrir une superficie d’au moins 14 m². Vente d’un logement : quelle est la surface minimum d’une chambre? Pour être considérée comme une chambre, une pièce n’a pas à respecter de surface minimum, mais, dans les faits, une pièce de moins de 9 m² n’est généralement pas considérée comme une chambre.
Quelle est la surface minimum pour un logement mis en location?
En location. Un logement mis en location doit respecter une surface minimum. Il s’agit d’un des critères de décence du logement. Le logement doit comporter au moins une pièce principale présentant : une surface habitable de 9 m² et une hauteur sous plafond minimale de 2,20 mètres, ou un volume habitable de 20 m³.
Quelle est la hauteur minimale d’une chambre?
Cette règle de surface minimale figure à l’article 4 du décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002. En outre, la hauteur sous plafond minimale doit être égale à au moins 2,20 mètres. Cependant, la chambre peut ne pas respecter ces règles si le volume habitable du logement est au moins égal à 20 m3.