Table des matières
Pourquoi acier corten?
L’enrichissement en cuivre contenu dans l’acier CORTEN® permet la formation d’une couche d’oxydation en surface qui au court du processus permet de contribuer à la forme d’une patine adhérente et compacte. Le phosphore, permet de renforcer l’action du cuivre et provoque une oxydation régulière sans piqûre.
Quel est le prix de l’acier Corten?
220,80 € TTC.
Comment stabiliser l’acier Corten?
Comment stabiliser l’acier Corten? Rustol d’Owatrol est un antirouille liquide type vernis gras spécialement conçu pour tous les produits en acier Corten afin d’arrêter efficacement la rouille, éviter la reprise de corrosion, protéger en profondeur et conserver l’aspect naturel du produit.
Comment travailler le corten?
Le Corten se travaille facilement par découpe, pliage, soudage, perçage, avec les moyens adaptés, à condition de ne pas encore être oxydé. De nombreuses applications sont possibles.
Quel est l’assemblage de l’acier Corten?
Assemblage de l’acier corten. Pour l’assemblage de l’acier corten, le soudage et le boulonnage peuvent tous les deux être utilisés. Si le métal d’apport est approprié, la soudure aura, en général, la même résistance à la corrosion.
Comment utiliser l’acier corten à l’extérieur?
Grâce à la couche de patine, l’acier corten peut être utilisé à l’extérieur pendant de nombreuses décennies. Il est important que cela soit pris en compte lors de la construction. Par exemple, les coins morts où l’eau peut stagner devront être évités.
Quelle est la couleur de l’acier Corten?
Cet acier s’auto-protège en produisant une couche d’oxydation couleur rouille, très résistante dans le temps. Le Corten est un acier auquel on a ajouté de faibles quantités de phosphore, cuivre, chrome, nickel… pour le rendre plus résistant à la corrosion atmosphérique. Origine de l’acier Corten
Quelle est la résistance à la corrosion de l’acier Corten?
La résistance à la corrosion atmosphérique de l’acier corten est la conséquence d’une couche d’oxyde très imperméable. Cette couche, la patine, protège le matériau de base le plus profond d’une détérioration (plus avant).