Table des matières
Comment retrouver une eau claire piscine?
Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d’utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d’avoir une eau plus claire mais aussi d’augmenter l’efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.
Pourquoi l’eau de piscine devient acide?
Le pH (potentiel hydrogène) représente la concentration de l’eau en ions d’hydrogène. On dit aussi que le pH est acide. Bien qu’une eau de piscine soit plus souvent basique qu’acide, il faut savoir que les eaux de certains lieux géographiques, des produits chimiques ou parfois les pluies peuvent favoriser un pH acide.
Qu’est-ce qui fait monter pH piscine?
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du phénomène comme le taux trop élevé de calcaire dans l’eau. Le traitement aux différents produits chimiques peut également faire monter le pH. Notamment, le chlore et le floculant sont susceptibles d’engendrer ce type de problème.
Comment faire baisser l’acidité d’une piscine?
Pour baisser le pH : On utilise de l’acide sulfurique (pH moins) ou de l’acide chlorhydrique. Conseils : Préférez le pH moins liquide car il est moins cher, un peu moins concentré et n’influence pas le TAC.
Comment rendre l’eau de la piscine bleue?
Traitement de choc de l’eau verte de la piscine Une fois les dépôts retirés de l’eau de la piscine, il faut traiter celle-ci afin de lui redonner sa belle couleur bleue. Il vous est recommandé d’utiliser de l’oxygène actif liquide, aussi appelé peroxyde d’hydrogène, pour rattraper l’eau.
Quelle est l’alcalinité idéale pour une piscine?
Dans une piscine, l’alcalinité idéale se situe généralement entre 80ppm et 120ppm. Toutefois, la valeur idéale du tac de la piscine varie en fonction de la dureté de l’eau notamment. Sous 80ppm, l’eau n’est pas assez alcaline et n’a pas assez d’effet tampon.
Pourquoi la piscine est inconfortable pour la baignade?
Elle est très inconfortable pour la baignade : les yeux piquent, la peau a tendance à tirer. L’eau étant mal désinfectée, les bactéries peuvent s’y développer et la rendre impropre à la baignade. Elle dégrade la qualité de la piscine : les installations et les revêtements souffrent d’un pH basique.
Quel est le pH de l’eau en piscine?
L’eau est caractérisée par un pH généralement compris entre 7,0 et 7,8 (sur une échelle graduée de 0 à 14, le pH exprime le caractère acide ou basique). En piscine, le pH optimal est situé entre 7,2 et 7,4 (correspondant au pH du liquide lacrymal)
Quelle est la valeur idéale de la piscine?
Toutefois, la valeur idéale du tac de la piscine varie en fonction de la dureté de l’eau notamment. Sous 80ppm, l’eau n’est pas assez alcaline et n’a pas assez d’effet tampon. Le pH peut varier fortement et rapidement et peut devenir dangereux. Au dessus de 120ppm, l’eau est trop alcaline.