Table des matières
Pourquoi le toit de la Casa Batlló est un dragon?
La légende raconte que Saint Georges terrassa le dragon de son épée, afin de sauver la princesse et la population de la furie de l’animal. Dans cette interprétation la conception de la toiture symboliserait l’épée clouée au dragon, et les colonnes en forme d’os rappelleraient ses victimes.
Quelle est la fonction de la Casa Batlló?
À partir de 2002, en coïncidant avec l’Année internationale Gaudi, la Casa Batlló accueille également des visites culturelles. Les deux activités se développent actuellement, en innovant constamment dans l’offre et les contenus. Actuellement, la Casa Batlló fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Où se situe la maison Batllo?
Barcelone
Casa Batlló/Province
Pourquoi la Casa Batlló s’appelle comme ça?
Un édifice transformé en œuvre d’art L’édifice fut construit entre 1904 et 1906, période correspondant à l’étape de maturité de l’architecture de Gaudí, et il doit son nom à son promoteur, l’industriel textile Josep Batlló. Depuis 2005, la Casa Batlló figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Quel est le surnom de la Casa Batllo?
Casa dels badalls
Les formes des espaces vides sont courbes et la pierre semble prendre la forme de lèvres, donnant à l’ensemble l’aspect d’une énorme bouche ouverte, qui lui valut le surnom de Casa dels badalls, « maison des bâillements ».
Quand a été construite la Casa Batllo?
1877
Casa Batlló/Début de la construction
Quel est le surnom de la Casa Batlló?
Quand a été construite la Casa Batlló?
Quelle est le style de la Casa Batlló?
Modernisme catalan
Architecture moderneArchitecture expressionniste
Casa Batlló/Styles architecturaux
Qui est Joseph Batllo?
Il était fils de Feliu Batlló Masanella et de Josefa Casanovas i Duran ; il eut deux frères Tomàs et Alejo. En plus de l’industrie textile, il était en étroite relation avec le journal La Vanguardia, en tant que cousin du fondateur le comte de Godó. Il mourut à Barcelone le 10 mars 1934 .