Table des matières
Comment bénéficier d’une piscine d’intérieur?
La piscine d’intérieur doit bénéficier d’une pièce à part qui garantit les conditions optimales pour satisfaire les baigneurs et ne pas se détériorer. Il est donc quand même préférable de prévoir l’intégration de la piscine dès la construction de la maison.
Quelle est la meilleure solution pour construire la piscine à l’extérieur?
La lumière extérieure est un atout. La meilleure solution semblerait de faire construire la piscine à l’intérieur d’une véranda avec de grandes baies vitrées, et d’y avoir deux accès : un par la maison et un par le jardin. La véranda apporte de la luminosité à votre piscine et donne l’impression d’espace.
Quelle est l’intégration de la piscine dans votre maison?
L’intégration est primordiale ! Outre le fait qu’elle doit s’adapter à l’architecture de votre maison, la pièce qui accueille la piscine doit aussi être impeccable sur le plan pratique : pensez à l’humidité que la piscine dégage, aux odeurs des produits d’entretien, etc…
Quelle est la profondeur de la piscine d’intérieure?
Un fond plat avec une profondeur entre 1,20 m et 1,50 m sont vivement recommandés. Pour la décoration, si la piscine est vue de l’extérieur (véranda, baies vitrées), l’intégration de la piscine d’intérieure doit se faire en cohérence avec l’architecture de votre maison : si c’est une vieille maison, préférez des matériaux anciens.
Quelle est la piscine extérieure?
Si la piscine extérieure traditionnelle reste le modèle le plus répandu, la piscine intérieure s’est fait sa place parmi les adeptes de la baignade à l’année. Installée au sein de votre maison ou incluse dans sa construction, elle peut faire l’objet d’une pièce entière ou d’une installation en véranda.
Quelle est la piscine intérieure en béton?
La piscine intérieure en béton est la plus couteuse de toutes, mais elle est entièrement personnalisable. Elle peut être en béton carrelé à maçonner ou à couler. Ce projet d’installation se prépare et se réfléchit, car il implique davantage de travaux et de contraintes que pour une piscine extérieure.
Comment profiter de votre piscine toute l’année?
Mais si vous souhaitez profiter de votre piscine toute l’année, sans avoir à vous préoccuper de la saison ou de la météo, vous pouvez vous tourner vers une piscine intérieure, qui sera installée ou construite dans votre maison au moment de sa construction, ou encore dans une véranda, qui s’avère être une pièce idéale pour accueillir une piscine
Quel est le permis de construire pour une piscine?
Il faut savoir que même pour une petite piscine, à partir de 10 m2, une déclaration de travaux est nécessaire. Pour les piscines de plus de 100 m2 de surface d’eau, vous aurez besoin d’un permis de construire.
Comment vous lancer dans la construction d’une piscine?
Avec les beaux jours qui arrivent, vous avez peut-être le projet d’installer une piscine chez vous. Avant de vous lancer dans la construction d’une piscine enterrée, il faut bien définir son projet et se renseigner sur plusieurs critères, à l’image des piscines hors sol. Ainsi, vous éviterez de commettre quelques erreurs.
Quelle est la surface de la piscine pour accueillir la piscine?
La suite des démarches administratives dépend de votre projet. Si l’extension destinée à accueillir votre piscine est d’une surface inférieure à 20 m², une déclaration préalable de travaux est suffisante. Si la surface de l’extension destinée à abriter la piscine est supérieure à 20 m², il vous faudra demander un permis de construire.
Est-ce que le fond de la piscine est propre?
Assurez-vous que le fond de la piscine soit propre, sans pierres, brindilles ou toute autre matière. Bouchez tous les trous, balayez le fond et aspirez. Assurez-vous que la soupape de sûreté est installée et fonctionne correctement, que les trous de vis de l’évacuation principale sont propres et exempts de pierres ou de ciment.