Comment choisir un bon paysagiste?
La première chose à faire avant de choisir un paysagiste, c’est de déterminer précisément vos besoins. Souhaitez-vous revoir entièrement l’agencement de votre jardin? Avez-vous pour projet la construction d’une terrasse? Ou s’agit-il simplement d’élaguer un arbre dont les branches commencent à devenir dangereuses?
Quel statut pour une entreprise de paysage?
Pour devenir paysagiste ou jardinier indépendant, l’entrepreneur peut opter pour : La création d’une entreprise individuelle ; La création d’une société ; Le statut auto-entrepreneur, à condition d’exercer une activité multi services ou de services à la personne.
Comment ouvrir une entreprise de paysage?
Aucun diplôme n’est exigé pour la création d’une entreprise paysagiste. Toutefois, une formation adaptée, sanctionnée par un diplôme professionnel, est fortement conseillée. Le professionnel doit s’inscrire au registre du Commerce. Cette obligation concerne aussi les micro-entrepreneurs depuis le 19 décembre 2014.
Quel statut pour un jardinier?
La création d’une entreprise de paysagiste commence d’abord par le choix du statut juridique approprié (EIRL, SARL, SAS…) ainsi que par l’inscription aux organismes correspondant à votre type d’activité (commerciale, artisanale ou agricole). En tant que créateur d’entreprises, certaines aides vous sont proposées.
Quel véhicule pour paysagiste?
Le fourgon compact Quant à sa largeur elle est toujours d’environ 1,90 m tout comme sa hauteur d’ailleurs. Avec une charge utile de 1 000 à 1 400 kg et un volume utile de 5 à 9 m3, ce véhicule utilitaire est parmi les plus plébiscités par les experts du jardinage et du paysage.
Quel utilitaire pour paysagiste?
Le fourgon compact Avec une charge utile de 1 000 à 1 400 kg et un volume utile de 5 à 9 m3, ce véhicule utilitaire est parmi les plus plébiscités par les experts du jardinage et du paysage.
Quelle remorque pour paysagiste?
Les remorques équipées de pompes électriques se vendent bien aux paysagistes, ils gagnent du temps et améliorent leur productivité. Des ridelles pleines de 35 à 45 cm de haut, sur des bennes basculantes de 3 m de long en général, peuvent être ajoutées pour augmenter les volumes collectés.