Table des matières
Quelle température peut supporter un Ficus?
Le ficus est parfaitement adapté au climat de la bande côtière atlantique jusqu’en Bretagne. Dans la vallée de la Loire ou en Ile-de-France, il faudra le protéger du froid s’il est à l’extérieur. Par contre, il sera au mieux à l’intérieur à une température de 18-22°C, ne descendant pas plus bas que 15°C en hiver.
Est-ce que le Ficus peut rester dehors?
La plante a besoin d’une longue période d’adaptation à chaque fois qu’elle fait la découverte d’un nouvel environnement. En revanche, rien ne vous empêche de placer votre ficus en extérieur, sur une terrasse par exemple, lorsque les températures le permettent.
Est-ce que le Ficus gelé?
Le Ficus ne supporte pas le gel et les températures trop froides, mais il ne supporte pas non plus le soleil direct. Le Ficus peut en effet être victime de coups de soleil. Si votre Ficus est à l’extérieur, il ne doit jamais être en plein soleil.
Quand rentrer à l’intérieur un Ficus?
Protection du ficus en hiver Le ficus peut prendre ses quartiers d’été à l’extérieur à mi-ombre, à l’abri du soleil direct et des courants d’air. Il faut toutefois le rentrer dès que les températures passent sous 15°C la nuit.
Comment protéger un ficus du froid?
Je vous conseille d’éviter les plastiques transparents ou de couleur foncée car trop sensibles aux fluctuations de température et la couleur blanche des voiles d’hivernage réfléchit la lumière et maintien une température constante.
Quand sortir le Ficus?
Une chose est donc à retenir : vous pouvez sortir votre Ficus lorsque les températures extérieures sont proches des températures intérieures de votre foyer. Le Ficus se plaira à la mi-ombre, une exposition proche de son milieu naturel, les sous-bois tropicaux.
Quel arrosage pour un Ficus?
Des arrosages réguliers de la plante sont nécessaires, environ 1 fois par semaine. Brumisez leur feuillage les jours les plus chauds de l’été. Employez si possible une eau non-calcaire. Réduisez les arrosages surtout pendant la période hivernale au risque de voir les feuilles jaunir.
Comment soigner un Ficus qui a gelé?
Dans le cas où votre ficus aurait pris le gèle, il faut essayer de tailler les tiges et les feuilles. Il faudra par la suite vérifier si les racines ne sont pas mortes à cause du gèle. Par la suite, placer le pot contenant le ficus à l’intérieur de la maison dans une pièce ayant une température douce.
Comment protéger un Ficus du froid?
Est-ce que le Ficus est une excellente plante d’intérieur?
Cousin du figuier, le Ficus est une très belle plante verte par ses grandes feuilles vert brillant. Et s’il fait trop froid dehors pour en faire un arbre d’ombrage dans le jardin, il saura apporter une belle touche de verdure à tous les intérieurs. Jeune, le ficus est une excellente plante en pot et d’intérieur.
Quelle est la température de Ficus à l’intérieur?
Par contre, il sera au mieux à l’intérieur à une température de 18-22°C, ne descendant pas plus bas que 15°C en hiver. On placera le ficus près d’une fenêtre, dans la lumière vive, sans soleil direct, et on le protégera des courants d’air froid.
Comment tailler les ficus en hiver?
En intérieur, les ficus ont besoin d’être souvent taillés, pour éliminer les vieilles feuilles et pour modeler la plante à son espace de vie. Évitez cependant de tailler le ficus au milieu du printemps, en particulier lorsqu’il forme de nouvelles feuilles et des bourgeons . Donnez forme aux ficus en hiver.
Est-ce que le Ficus est facile d’entretien?
Une fois en place et si l’on n’y touche pas trop, le ficus est une plante relativement facile d’entretien. Le Ficus demande une attention particulière quant à son exposition et son arrosage et doit éviter les changements brusques de température.