Table des matières
- 1 Pourquoi la pompe piscine ne démarre plus?
- 2 Comment envisager une réparation de votre pompe de piscine?
- 3 Comment réamorcer une pompe de piscine?
- 4 Est-ce que la pompe de piscine fonctionne correctement?
- 5 Quelle est la durée de fonctionnement de la pompe de piscine?
- 6 Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine?
- 7 Comment régler la température de votre piscine?
- 8 Est-ce que la thermopompe de piscine possède un drain de fond?
- 9 Est-ce que vous ne vous preniez pas correctement la pompe de piscine?
- 10 Est-ce que la pompe s’arrête toute seule?
- 11 Comment circuler l’eau dans le chauffe-piscine?
- 12 Quel est le débit d’eau dans le chauffe-piscine?
- 13 Est-ce que l’eau trop dure peut causer une piscine trouble?
- 14 Comment éviter la surchauffe du moteur de votre piscine?
- 15 Est-ce que la pompe est anormalement chaude ou bloquée?
- 16 Pourquoi la pompe a pris un coup de chaud?
Pourquoi la pompe piscine ne démarre plus?
La pompe piscine ne démarre plus du tout Ici, il faut vérifier l’alimentation électrique et les connectiques du moteur (cosses bien fixées, absence de corrosion ou de court-circuit). Il faut également s’assurer que le moteur n’est pas bloqué ou anormalement chaud. La pompe piscine grésille mais ne démarre pas
Comment envisager une réparation de votre pompe de piscine?
Si vous constatez un problème sur votre pompe de piscine, vous pouvez parfois envisager une réparation. Mais tout va dépendre de l’origine de la panne, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander conseil à un professionnel, afin de ne pas aggraver la situation.
Quelle est la pompe de filtration d’une piscine?
La pompe est indispensable au bon fonctionnement du système de filtration d’une piscine. Sans elle, l’eau ne circule pas, elle ne passe pas dans le filtre et les produits de traitement (désinfectants, correcteurs chimiques, etc) ne se diffusent pas dans le bassin.
Est-ce que la pompe de la piscine est défectueuse?
Il peut arriver de s’apercevoir que la pompe de la piscine est défectueuse, ce qui est très ennuyeux. En effet, la pompe est un élément incontournable du système de filtration, c’est elle qui assure la bonne circulation de l’eau dans le système, et qui assure donc la propreté de l’eau.
Comment réamorcer une pompe de piscine?
Pour amorcer ou réamorcer une pompe de piscine, il faut donc remplir le réservoir du pré-filtre de la pompe et relancer la filtration. Si vous n’avez pas trouvé la raison du désamorçage de la pompe de piscine, vous pouvez la réamorcer mais le problème d’amorçage se posera à nouveau au prochain arrêt.
Est-ce que la pompe de piscine fonctionne correctement?
Lorsqu’elle fonctionne correctement, la pompe de piscine doit émettre une sorte de ronronnement continu. Lorsque l’on observe un changement au niveau du bruit, et que l’on passe à un grésillement, il est d’abord essentiel de vérifier le fonctionnement de la pompe : est-ce que celle-ci tourne quand même, ou non?
Quand la pompe de piscine s’arrête?
Lorsque la pompe de piscine s’arrête, ce clapet empêche l’eau de retourner dans le bassin. L’eau est alors conservée à l’entrée de la pompe et permet à la pompe de piscine de se réamorcer.
Comment vérifier votre pompe de piscine?
Lorsque votre pompe de piscine rencontre des problèmes pour démarrer, nous vous conseillons de vérifier si elle est bien branchée ainsi que tous ses branchements autour. Peut-être, y a-t-il un court-circuit ou le matériel est abîmé. Assurez-vous aussi de vérifier le moteur,…
Quelle est la durée de fonctionnement de la pompe de piscine?
La durée de fonctionnement de la pompe de votre piscine est tout aussi importante que le moment où vous la faites fonctionner. Vous savez que vous devez filtrer toute l’eau de votre piscine en 6 à 12 heures – mais cela ne signifie pas 6 à 12 heures consécutives.
Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine?
Une pompe à chaleur de piscine a besoin d’air pour bien fonctionner. Le flux d’air entrant et sortant est important pour obtenir le meilleur rendement de chaleur possible. Sur certains modèles, le panneau de contrôle affiche le code erreur OH quand le débit d’air est insuffisant.
Est-ce que le bouton blanc est désactivé lorsque l’eau s’éteint?
Le micro-interrupteur (le bouton blanc) sera alors désactivé lorsque l’écoulement de l’eau sera interrompu. Une autre chose possible est qu’il n’y a pas assez de tirage pour évacuer les gaz de combustion. La sécurité entre en action après environ 2 à 3 minutes, par conséquent le chauffe-eau s’éteint.
Est-ce que la pression est trop basse pour la pompe à chaleur?
Une pression trop basse peut indiquer qu’il fait trop froid qu’elle fonctionne. Dans ce cas, vous allez devoir attendre que la météo soit plus coopérante avec vous. Plus exceptionnellement, cela peut indiquer un manque de gaz, et donc la nécessité de recharger la pompe à chaleur avec du réfrigérant.
Comment régler la température de votre piscine?
N’oubliez pas qu’il doit être réglé plus haut que la température réelle de votre eau. Mesurez la température de l’eau avec votre thermomètre de piscine et vérifiez que c’est bien réglé. Dans certains cas, remplacer un thermostat défectueux peut suffire à remettre la pompe à chaleur en bon état de marche. 8.
Est-ce que la thermopompe de piscine possède un drain de fond?
Lorsque les piscines possèdent un drain de fond, il est aussi possible que la thermopompe de piscine affiche une température de 1 à 2 degrés inférieure à celle mesurée en surface. Cette situation est normale puisque l’eau est toujours plus froide au fond de la piscine qu’en surface.
Est-ce que Ma pompe ne fonctionne plus?
Assurez-vous aussi de vérifier le moteur, il pourrait être bloqué ou se trouver en surchauffe. Ma pompe ne fonctionne plus, que faire? Par ailleurs, vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre pompe lorsqu’elle fait du bruit quand vous la lancez mais ne démarre pas.
Pourquoi vous avez des problèmes avec votre pompe à la main?
Par ailleurs, vous pouvez rencontrer des problèmes avec votre pompe lorsqu’elle fait du bruit quand vous la lancez mais ne démarre pas. Dans ce cas, vous pouvez aider le ventilateur de la pompe à la main en faisant bien attention.
Est-ce que vous ne vous preniez pas correctement la pompe de piscine?
Bon, on l’a dit, il est possible que vous ne vous y preniez pas correctement au moment d’amorcer la pompe et que ce soit donc le problème plutôt qu’une pompe de piscine qui ne s’amorce pas. C’est en effet normal si c’est l’une des premières fois que vous réalisez cette opération qui est, il faut l’avouer, un peu délicate.
Est-ce que la pompe s’arrête toute seule?
Mais si avec une nouvelle pompe toute neuve, le problème persiste, alors j’écarte le condensateur. Le fait qu’elle s’arrête toute seule est une protection dû à la pompe qui surchauffe. Vu que cela le fait avec une pompe neuve, j’écarte également le problème sur la pompe et je me dirigerais plus sur un problème électrique.
Comment reconnaître un problème de surchauffe de piscine?
Si votre pompe s’arrête puis redémarre toute seule après un certain temps ou si elle ne fonctionne plus du tout, c’est probablement un problème de surchauffe. Voyons comment reconnaître un problème de surchauffe de pompe de piscine et comment préserver la pompe de la surchauffe.
Quelle est la puissance d’une pompe?
La puissance d’une pompe est souvent donnée en kiloWatt (kW). La valeur du condensateur est en lien direct avec la puissance du moteur de la pompe. Si le condensateur est trop petit, la pompe risque de ne pas démarrer. S’il est trop gros, le moteur risque de chauffer.
Comment circuler l’eau dans le chauffe-piscine?
L’eau doit circuler dans le chauffe-piscine au débit minimal spécifié pendant le fonctionnement. Vérifier que la pompe fonctionne et que le système est rempli d’eau et purger tout l’air avant de faire démarrer le chauffe-piscine. Les débits minimaux spécifiés sont indiqués à la page 13 de ce manuel.
Quel est le débit d’eau dans le chauffe-piscine?
1. DÉBIT D’EAU DANS LE CHAUFFE-PISCINE L’eau doit circuler dans le chauffe-piscine au débit minimal spécifié pendant le fonctionnement. Vérifier que la pompe fonctionne et que le système est rempli d’eau et purger tout l’air avant de faire démarrer le chauffe-piscine.
Comment vérifier le niveau d’eau dans la piscine?
Vérifiez que le niveau d’eau dans la piscine est correct. Vérifiez que les vannes de circulation d’eau sont correctement et suffisamment ouvertes. Assurez-vous que le filtre et les paniers sont propres. Si nécessaire, rincez les pour solutionner le problème ou éliminer cette piste.
Pourquoi la pompe ne circule plus dans la piscine?
1. l’eau ne circule plus dans la pompe. cela signifie très certainement qu’elle est désamorcée. si vous n’intervenez pas elle risque de s’endommager. réamorcer donc la pompe en ayant préalablement coupé l’alimentation électrique. une pompe peut se Vu sur piscine-clic.com
Est-ce que l’eau trop dure peut causer une piscine trouble?
Une eau trop dure – c’est-à-dire contenant de grandes quantités de calcium est plus susceptible d’être trouble que l’eau douce. Un taux élevé de calcium ne rend pas seulement une piscine trouble, il peut aussi endommager le filtre et la plomberie de la piscine, en raison de l’accumulation de dépôts de calcium.
Comment éviter la surchauffe du moteur de votre piscine?
Quelques règles simples permettent d’éviter la surchauffe du moteur de votre pompe de piscine : Installez la pompe dans un endroit aéré et frais. Votre local technique doit être protégé tant de l’humidité, du gel que de la chaleur. Donnez de l’espace à votre pompe. L’air doit pouvoir circuler librement autour du moteur.
Quel est le corps de la pompe piscine?
La pompe piscine (aussi appelée moteur piscine) est composée de trois parties distinctes : le préfiltre, le corps de la pompe et le moteur. Le préfiltre, situé avant la pompe, retient les plus grosses impuretés qui pourraient éventuellement endommager la pompe.
Comment éviter la surchauffe de votre pompe de piscine?
Quelques règles simples permettent d’éviter la surchauffe du moteur de votre pompe de piscine : Installez la pompe dans un endroit aéré et frais. Votre local technique doit être protégé tant de l’humidité, du gel que de la chaleur. Si votre local technique devient une étuve, pensez à améliorer la ventilation.
Est-ce que la pompe est anormalement chaude ou bloquée?
Vérifiez que le moteur de la pompe n’est pas anormalement chaud ou bloqué. 1/ Vous remarquez que la pompe grésille quand vous la démarrez. Si la pompe démarre, c’est plutôt de bon augure. Peut-être qu’un débris a bloqué la volute et que le couple moteur n’a pas été suffisant pour l’évacuer.
Pourquoi la pompe a pris un coup de chaud?
La pompe a pris un coup de chaud ! En période de canicule, il n’est pas rare que la pompe surchauffe aux heures les plus chaudes et se met en sécurité en s’arrêtant pour redémarrer spontanément lorsque la température du moteur baisse. La pompe a trop travaillé !
Quelle est la raison pour laquelle vous avez une pompe de piscine qui ne s’amorce pas?
Vous comprendrez alors facilement la raison qui explique que vous ayez une pompe de piscine qui ne s’amorce pas. Si c’est votre cas, il n’y a pas cinquante solutions et celle-ci est d’ailleurs très simple. Il vous suffit de refaire le plein de votre piscine jusqu’à ce que vos skimmers soient de nouveau immergés correctement.