Comment choisir l’emplacement de votre piscine?
En choisissant l’emplacement de votre piscine, tenez compte des différents raccordements qui alimentent votre maison, tels que le réseau d’électricité, d’eau, d’évacuation des eaux, de l’assainissement, etc. Pour préserver votre intimité lors de la baignade, optez pour un emplacement à l’abri des regards de votre voisinage et de la rue.
Comment placer sa piscine dans un endroit ensoleillé?
Il est conseillé de placer sa piscine dans un endroit ensoleillé de votre terrain, si possible le plus possible dans la journée, idéalement entre 10 heures et 18 heures, c’est-à-dire au moment où vous vous baignez.
Comment placer votre piscine près de votre habitation?
Pour bien placer votre piscine par rapport à votre habitation, il est conseillé de tenir compte des points suivants. Installer votre piscine près de votre habitation est intéressant si vous souhaitez profiter d’un accès pratique et rapide, depuis votre intérieur ou depuis votre terrasse.
Comment placer la piscine en bas de la pente?
Dans tous les cas, évitez de placer la piscine en bas de la pente, car elle recevra directementl’eau ruisselante et tous les déchets végétaux du terrain. Faites absolument aplanir la cuvette si vous n’avez pas la possibilité de placer votre bassin ailleurs et pensez à faire installer un dispositif de drainage performant.
Pourquoi installer une piscine dans son jardin?
Quand on installe une piscine dans son jardin, il est quand même plus agréable de pouvoir se baigner en toute intimité… C’est pourquoi la loi, notamment via l’article R. 111-6 du Code de l’Urbanisme, exige que notre piscine soit un minimum éloignée de la voie publique.
Quel est le droit de voisinage de votre piscine?
Quel que soit l’implantation de votre piscine (même dans les règles), votre voisin peut invoquer le droit des tiers, un abus de droit ou un trouble anormal du voisinage. Il peut être judicieux de l’informer de votre projet et de la future implantation de votre bassin.