Table des matières
Pourquoi les feuilles de mon philodendron noircissent?
Si ses feuilles sont pendantes c’est qu’il manque d’eau, si elles deviennent brunes et que leur bordure jaunit c’est que l’air est trop sec. Cependant, il est recommandé de brumiser les feuilles une à deux fois par semaine.
Quelles sont les maladies du philodendron?
Le philodendron est sujet aux attaques de cochenilles, d’araignées rouges et de pucerons.
Comment s’arrose un anthurium?
L’anthurium doit être arrosé régulièrement (1 fois par semaine en hiver, 2-3 fois par semaine au printemps et en été), mais pas détrempé. Le mieux étant de placer le pot sur une couche de billes d’argiles humides.
Comment sauver son anthurium?
Faites tomber un maximum de l’ancien terreau et supprimez au sécateur toute racine morte ou pourrie. S’il y a plus d’une plante dans le pot (souvent le cas), vous pouvez profiter de ce rempotage pour diviser votre plante. Tirez un peu sur les plantes pour les séparer et pour démêler leurs racines, tout simplement.
Comment avoir un beau philodendron?
Assurez-vous que le pot est bien percé au fond car il déteste lorsque ses racines stagnent dans l’eau. Choisissez un emplacement lumineux, mais sans soleil direct et éloigné des sources de chaleur comme les radiateurs. Le rempotage peut s’effectuer de février à octobre.
Où mettre mon philodendron?
Le philodendron et le monstera ne sont pas très exigeants sur leur emplacement. Comme toute plante d’intérieur, ils apprécient la lumière, mais s’épanouiront plus à la mi-ombre, spécialement l’été. L’arrosage se fera à raison d’un apport d’eau tempérée hebdomadaire, moins l’hiver.
Est-ce que le bord des feuilles des têtes commence à noircir?
Le bord des feuilles des têtes commencent à noircir , puis la feuille sèche… Le phénomène est apparu après avoir effectué un arrosage (eau de pluie via récupération) et un apport d’engrais. Mes pistes sont donc : soit une pollution de l’eau ou un excès d’azote. (les feuilles sont très vertes).
Comment surveiller les feuilles endommagées?
A surveiller quand même si le temps est humide : les maladies entrent facilement dans des feuilles endommagées. Ou alors tu as surdosé lors du traitement… Re: bord des feuilles qui deviennent noir ! Effectivement c’est arrivé le jour ou il a fait le plus froid avec du vent et de la pluie.
Comment traiter la chute des feuilles?
Lors de la chute des feuilles, il est recommandé de traiter avec du sulfate d’ammonium (10 à 20\%), du silicate (0,1\%) ou de l’urée (8\%). Au printemps, il est nécessaire de procéder à une triple pulvérisation d’action protectrice avec des fongicides.:
Est-ce que les plantes vertes brunissent?
Il arrive fréquemment d’observer que les plantes vertes brunissent, en particulier les extrémités de feuilles. Ce phénomène fréquent est pourtant une anomalie qui doit vous alerter sur la santé de vos plantes d’intérieurs. Ce symptôme se caractérise souvent par le noircissement, le brunissement ou le ramollissement des extrémités pointues.