Où finissent nos ordures ménagères?
Les ordures ménagères sont triées à la maison et déposées dans le bac d’ordures ménagères. Elles sont ensuite acheminées dans un centre de valorisation énergétique pour être incinérées.
Quelles sont les plastiques non recyclables?
Les sacs plastiques, les films plastiques qui enveloppent revues, emballages ou bouteilles d’eau, les pots de yaourts ou de crème ou encore les barquettes ne sont pas recyclable. Ils sont en effet trop léger et ne contiennent pas suffisamment de matière et le recyclage n’est ainsi pas rentable.
Quelle est la définition de ordure ménagère?
Ordure ménagère (OM) – Définition Déchets issus de l’activité domestique des ménages, pris en charge par les collectes usuelles ou séparatives. S’y ajoutent les déchets non ménagers collectés dans les mêmes conditions (déchets produits par les artisans, les commerçants, bureaux.)… Ajouter cette page à vos favoris
Quelle est la taxe d’enlèvement des ordures ménagères?
La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) La TEOM est une taxe de collecte et de tri de déchets qui est obligatoire, même dans le cas où vous ne passeriez que de courts séjours dans la propriété concernée.
Quelle est la caractérisation des ordures?
La dernière campagne nationale de caractérisation des ordures coordonnée par l’ADEME, évalue la part des déchets putrescibles (biodéchets à l’exception des déchets en cellulose) à 32 \% du poids des ordures ménagères résiduelles (c’est-à-dire sans compter les déchets recyclables).
Quelle est la part des biodéchets dans nos poubelles?
Les biodéchets représentent 1/3 de nos poubelles. La dernière campagne nationale de caractérisation des ordures coordonnée par l’ ADEME, évalue la part des déchets putrescibles (biodéchets à l’exception des déchets en cellulose) à 32 \% du poids des ordures ménagères résiduelles (c’est-à-dire sans compter les déchets recyclables).