Table des matières
Comment fixer sur un mur en pierre?
Une cheville offre la fixation nécessaire à la vis que vous souhaitez insérer dans votre mur de pierre. L’extrémité de la cheville se déplie lorsque vous vissez la vis à l’intérieur, permettant ainsi de la fixer solidement dans le mur. Ne vous passez surtout pas de la cheville lorsque vous percez dans la pierre.
Quelle vis pour mur en pierre?
La cheville « Fischer », pour le béton et la pierre. En nylon, elle est dotée de deux ailettes qui se déploient en la fixant solidement dans le trou lorsqu’on visse.
Quels sont les modes de perçage de la pierre?
Différents modes selon les types de pierres. En fonction de la dureté de la pierre, vous disposez sur votre perceuse de différents modes de perçage. Dans le cas de l’albâtre par exemple, une simple rotation de perçage suffit alors que le granite, beaucoup plus dense et robuste nécessite la même rotation mais ajoutée de percussions.
Est-ce que les trous sont percés manuellement?
Avant l’avènement de l’électricité, les trous étaient percés manuellement. En taille de pierre comme en sculpture et encore aujourd’hui, il peut être utile de posséder un système manuel de foration. La drille à archet en est un. Il est encore possible de trouver des drilles à archet que l’on équipe d’une mèche spéciale (ou trépan).
Comment déterminer le poids d’une pierre?
Avant même de percer, sachez déterminer à l’oeil le poids d’une pierre afin de choisir le foret le mieux adapté et fixez-la dans un étau afin de la stabiliser et l’empêcher de tourner au bout de votre machine.
Pourquoi n’ajoutez pas d’eau sur votre perceuse?
N’ajoutez surtout pas d’eau (à moins que cela soit autorisé par le fabricant de l’outil) mais laissez reposer le foret souvent en le laissant à l’air libre. En fonction de la dureté de la pierre, vous disposez sur votre perceuse de différents modes de perçage.