Table des matières
Comment éviter que l’eau de votre piscine redevienne trouble rapidement?
Pour éviter que l’eau de votre piscine ne redevienne trouble rapidement, vous pouvez mettre en place quelques mesures simples et efficaces : Contrôlez régulièrement les paramètres de l’eau, et en particulier le pH. Le cas échéant, pensez à rééquilibrer ces paramètres.
Comment contrôler la dose de traitement dans l’eau de la piscine?
Pensez à contrôler plus fréquemment la dose de produit de traitement contenu dans l’eau de la piscine, qu’il s’agisse de chlore, de brome ou d’oxygène actif. Si l’eau de chez vous est calcaire, ajoutez un produit anticalcaire dans l’eau de la piscine à intervalle régulier.
Comment remplacer l’eau de votre piscine?
Avant de remplacer l’eau de votre piscine, pensez à vérifier le TH de la source de votre eau. Ce serait dommage de vider votre bassin pour le remplir à nouveau…d’une eau calcaire. Une fois votre piscine partiellement vidée, vous allez devoir à nouveau nettoyer les parois de votre bassin, à l’aide d’un anti-calcaire.
Comment procéder à un nettoyage régulier de la piscine?
Le nettoyage régulier de la piscine (fond, parois et ligne d’eau) ainsi que du média filtrant (poche filtrante ou cartouche) assure aussi la clarification de l’eau. En présence d’une eau dure (dépôt de calcaire), l’ajout d’anticalcaire permettra de séquestrer les ions calcaires et évitera la formation de tartre.
Comment clarifier son eau de piscine?
Floculer et clarifier son eau de piscine Une eau de bonne qualité peut parfois être trouble. Ceci est alors dû à des particules trop fines pour être filtrées qui restent dans l’eau. Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d’utiliser un floculant ou un clarifiant.
Comment surveiller votre eau de piscine?
Respecter les valeurs recommandées et surveiller la température de l’eau (pas plus de 28°C). Il est fort possible que suite à un traitement anti-algue votre eau de piscine prenne un aspect blanchâtre dû aux algues mortes se retrouvant en suspension dans l’eau.
Est-ce que la piscine peut devenir trouble par manque de chlore?
Voici les explications : L’eau de piscine peut simplement devenir trouble par manque de chlore. Dans ce cas, contrôlez le taux de chlore de la piscine et réajustez-le. Si l’eau est excessivement trouble, vous pouvez faire un traitement choc.