Pourquoi remplir avec l’eau du puits?
On entend aussi régulièrement des gens qui ont remplis avec l’eau du puits se plaindre qu’ils n’arrivent pas à obtenir une eau cristalline même en faisant tout ce qu’il faut au niveau du traitement. Donc je pense que le mieux avant de remplir est de prendre un échantillon de l’eau et d’aller la faire analyser vers votre piciniste préféré.
Quels sont les critères à prendre en compte avant de remplir votre piscine de puits?
Le ph, la présence de métaux ou de sels (dureté de l’eau) sont autant de critères à prendre en compte avant de remplir votre piscine avec de l’eau de puits.
Comment désinfecter votre eau de puits?
Contrôlez régulièrement votre eau au niveau de sa dureté, du TAC et de son pH et désinfectez-là régulièrement au chlore. L’utilisation de l’eau de puits pour remplir une piscine est certes un moyen très économique mais avec les produits de traitement à ajouter parfois en nombre…
Comment profiter de l’eau de la piscine?
Si on est détenteur d’un puits, on peut profiter de cette eau gratuitement à plusieurs usages. Elle peut être utilisée comme eau de piscine, eau pour arrosage ou encore en eau sanitaire. Si on souhaite l’utiliser comme l’eau de la piscine, il faut bien maîtriser les étapes à suivre pour entretenir la piscine.
Comment analyser l’eau du puits?
Avant d’utiliser l’eau du puits, il est préférable de la faire analyser afin de déceler la présence de pesticides, nitrates ou bactéries qui la rendrait impropre à la consommation, y compris pour la vaisselle. Pour toute information, contactez votre DASS (Direction de l’Action Sanitaire et Sociale)…
Quelle réglementation encadre l’eau d’un puits?
Bien qu’il soit légal de jouir des ressources de son terrain, la réglementation encadre l’utilisation de l’eau d’un puits. Trois points principaux sont d’ailleurs à retenir : le cadre législatif, l’utilisation possible de l’eau et les démarches pour analyser l’eau.