Table des matières
Comment percer du plastique proprement?
- Utilisez la bonne perceuse. Si vous percez le PVC, il est préférable d’utiliser une perceuse à métaux.
- Travaillez dans de bonnes conditions lorsque vous percez du PVC.
- Percez à la bonne vitesse.
- Marquez l’emplacement des trous sur du ruban-cache.
- Laissez la perceuse faire le travail.
Comment percer une tôle en plastique?
Pour percer votre plaque, vous pouvez utiliser une perceuse en fer ordinaire ou un foret. Positionnez la perceuse perpendiculairement à la plaque et faites-la tourner immédiatement à vitesse moyenne. N’utilisez pas trop de pression, mais laissez simplement la perceuse faire le travail.
Comment visser dans du plastique dur?
La vis pour plastique est dotée d’un filetage autotaraudeur destiné à l’assemblage des matières plastiques. Sans générer des copeaux ni déformer les cheminées, elle permet un vissage direct dans les supports plastiques.
Comment reconnaître les mèches à bois?
On reconnaît les mèches à bois à leur pointe centrale. Mais des forets pour métal conviennent aussi pour le bois et le plastique. Pour des trous de grand diamètre, on peut percer un avant-trou de 4 mm et éviter ainsi de fendre le bois. Et dans le cas d’un bois dur à fixer par vissage, percer un avant-trou est indispensable.
Comment percer le bois et le plastique?
Percer le bois et le plastique. 84\% of 100\%. Dans la plupart des cas, le perçage du bois et du plastique ne pose aucun problème car il s’agit généralement de matériaux tendres. On reconnaît les mèches à bois à leur pointe centrale. Mais des forets pour métal conviennent aussi pour le bois et le plastique.
Quel est le diamètre de la mèche utilisée?
Le diamètre de la mèche utilisée doit être égal à celui de la cheville. Les valeurs numériques sont généralement indiquées sur la cheville et sur la mèche. De manière générale, il s’agit de percer au minimum la longueur de la cheville, l’orifice de la cheville devant affleurer la surface du trou.
Combien de diamètre pour une mèche à bois?
Mèche à bois. Avec une mèche à bois standard, on peut percer jusqu’à 10 mm de diamètre dans tous les types de bois. Les mèches à bois ont l’avantage d’être dotées d’une pointe centrale qui facilite le centrage de l’outil.