Est-ce que la panne peut venir des fusibles?
La panne peut également venir des fusibles. Après avoir coupé le contact et localisé le fusible contrôlant l’ampoule qui ne fonctionne plus, sortez-le de son logement. Si le filament du fusible est coupé, remplacez-le par un fusible identique. Après le changement du fusible, allumez votre phare.
Pourquoi n’acheter pas qu’un seul fusible?
N’achetez pas qu’un seul fusible, il ne coute pas cher donc vaut mieux en prendre deux. Mettre un fusible neuf en place, s’il saute alors c’est qu’il y a un court circuit et dans ce cas il faut chercher l’origine.
Comment vérifier l’ampoule de votre phare?
Si l’ampoule de votre phare est en bon état, la panne peut être liée à deux autres problèmes. Dans un premier temps, vérifiez les connectiques et les contacts. Ils peuvent parfois présenter des traces d’oxydation ; si c’est le cas, un simple brossage avec du papier de verre vous évitera d’aller acheter une nouvelle paire d’ampoules.
Est-ce que votre phare est immobilisé dans le noir?
Pour plus de sécurité, il est recommandé d’avoir en permanence un lot d’ampoules de rechange dans votre véhicule afin de ne pas rester immobilisé dans le noir en cas de panne. Si l’ampoule de votre phare est en bon état, la panne peut être liée à deux autres problèmes.
Quelle est la caractéristique des fusibles?
Le filament situé en haut du fusible ne doit pas être coupé. Si le fusible est mort (filament coupé), remplacez-le par un fusible identique. La caractéristique des fusibles, appelée ampérage, est inscrite dessus : il s’agit d’un chiffre suivi de la lettre « A ».
Est-ce que le fusible est trop dur?
S’il est fendu ou trop dur, il faudra le changer pour prévenir toute infiltration d’eau. Vérifiez également le cache : il ne doit pas être fendu ou déformé. Le fusible sert à éviter une surchauffe excessive des fils en cas de court-circuit. Il est donc là pour vous protéger et éviter un incendie.
Comment nettoyer votre phare?
Si ce n’est pas le cas, et qu’ils présentent des traces d’oxydation, il faut les nettoyer. Bonne nouvelle : il y a de fortes chances que votre phare fonctionne à nouveau après cette opération. Munissez-vous d’un petit morceau de papier de verre et frottez les contacts pour enlever l’oxydation.