Comment monter une cloison en Placo de plus de 3 mètre?
La réalisation d’une grande cloison (supérieure à 3,20 m) nécessite de monter une ossature rigide sur toute la hauteur et de façon continue. Pour cela, il est nécessaire d’insérer dans le haut des montants des connecteurs de liaison (éclisse) afin d’atteindre le rail supérieur.
Comment commencer à poser du placo?
C’est un autre sujet mais, pour une meilleure isolation acoustique entre pièces, il est préférable de monter les cloisons d’abord pour ne pas avoir de continuité du plafond et limiter ainsi les transmissions par ce biais d’une pièce à l’autre.
Quel est le nombre de montants nécessaires?
Déterminez le nombre de montants nécessaires. Généralement, vous devez installer un montant tous les 30 cm linéaires de mur. Achetez des rails pour le haut et le bas de la cloison en mesurant les mètres linéaires du mur et en doublant ce nombre. Ajoutez un montant supplémentaire de chaque côté des fenêtres ou des portes.
Combien de centimètres faut-il pour un rail de 2.5m?
Il faut les espacer de 50 à 60 centimètres. C’est comme pour les murs, il faut des espaces de 60 cm entre chaque rail, et bien faire attention sur chaque longueur de rail de mettre une fixation tous les 1.30 m maximum. Tous les 60 cm pour des plaques de 2.5m que vous recouperez a 2.4m.
Comment mesurer la distance entre les deux cloisons?
Commencez par mesurer la distance entre les deux cloisons en vis-à-vis : cette dernière déterminera les montants et les rails à utiliser. Tous deux doivent être de mêmes dimensions (voir ci-dessous). Fixez les rails sur les deux murs en vis-à-vis, tous les 60 cm, en commençant à 1 cm du plafond existant.
Comment mesurer la position du rail au plafond?
Mesurez la position du rail au plafond. Pour vous assurer que les deux rails sont bien alignés, vous pouvez utiliser un niveau au laser, un fil à plomb ou un niveau à bulle. Si vous utilisez un niveau au laser, il suffit de le placer au milieu du rail et de le positionner pour que le laser apparaisse du côté opposé sur le plafond.