Table des matières
Comment sont construites les maisons?
Avant les VIIe et VIe siècles, les maisons étaient bâties en matériaux périssables, et étaient de plan circulaire, ellipso dal ou rectangulaire. Par la suite elles sont construites plus solidement avec des briques crues et des soubassements en pierre.
Quelle est la structure de la maison?
La structure de la maison est en bois, complétée de torchis, avec un toit en chaume. Chez les plus riches un soubassement en pierre protège bois et torchis de l’humidité. Les ouvertures sont peu nombreuses et étroites, il n’y a pas. pas de vitres, mais des volets.
Quelle est la Préhistoire de l’habitat?
Préhistoire– Antiquité – Moyen Age – Temps modernes – Monde contemporain -. L’évolution de l’habitat est forte dans certains certains pays qui bordent la Méditerranée (Egypte, Mésopotamie). Les maisons deviennent carréeset sont disposées les unes contre les autres pour former des rues. C’est la naissance des villes.
Est-ce que la maison est le cadre de la vie des hommes?
Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la maison est autant le cadre de vie du travail des hommes que des femmes. Beaucoup de maisons urbaines étaient en fait des fermes où l’on entreposait le matériel et où l’on transformait les produits de la terre.
Est-ce que les Iroquois vivaient dans des maisons longues?
Les Iroquois, par exemple, vivaient dans des longues-maisons qui pouvaient abriter plusieurs familles, puisqu’elles mesuraient de 25 à 60 mètres de long . De la même façon, le wigwam était assez répandu : c’était une sorte de dôme recouvert d’écorces et de nattes de jonc.
Est-ce que les Amérindiens habitaient des maisons longues?
Ces Amérindiens habitaient souvent de grands villages permanents ou semi-permanents protégés par de hautes palissades de bois. Ces villages regroupant plusieurs maisons longues abritaient habituellement quelques centaines de personnes, voire près de 2 000, en certaines occasions. Exemple d’habitation appelée « maison-longue »