Table des matières
Pourquoi les feuille de courgette jaunissent?
Le mildiou est une autre maladie cryptogamique courante chez la courgette et les Cucurbitacées en général. Cette maladie se manifeste par des feuilles jaunes sur les courgettes. Elles dessinent comme une mosaïque de petites taches, très spécifique du mildiou sur la courgette.
Comment couper feuille courgette malade?
En présence d’oïdium par exemple, vous devez tailler à leur base toutes les feuilles marquées par ce feutrage blanc caractéristique pour limiter la transmission au reste du feuillage. Pensez dans ce cas à enfermer chaque feuille dans un sachet pour éviter que les spores, très légers, ne se répandent partout.
Comment traiter le mildiou de la courgette?
Traitements contre le mildiou de la courgette Le traitement le plus couramment utilisé est la bouillie bordelaise. Efficace, ce remède est à appliquer sur la plante en respectant une dose de 10 et 20g par litre d’eau.
Pourquoi les feuilles de mon Neflier jaunissent?
Le jaunissement des feuilles témoigne de la présence d’un phénomène appelé la chlorose, et c’est dans la majorité des cas en fin d’été qu’il peut être repéré. Cette décoloration du feuillage touche particulièrement la vigne, les fruitiers, les rosiers, le camélia et toutes les plantes de terre de bruyère.
Comment détecter les problèmes des arbres?
Il n’est pas compliqué de détecter les problèmes les plus courants. Un simple coup d’oeil, au même moment que l’on contemple la beauté de nos arbres, est suffisant pour déceler des symptômes qui vous donneront une bonne raison d’appeler un arboriculteur pour une consultation gratuite.
Est-ce que l’arbre a été étêté depuis plusieurs années?
Si l’arbre a été étêté depuis plusieurs années, il se peut que l’arbre aille réussit à se restructurer quelque peu. Il sera possible alors de venir corriger les défauts structuraux en privilégiant les branches qui respectent la biomécanique de l’arbre et en supprimant les rameaux accumulés sur un seul tronc.
Pourquoi l’arbre déclenche la photosynthèse?
Suite à une telle perte, l’arbre déclenche des mécanismes de survie pour compenser le manque de photosynthèse. L’arbre utilisera tous ses bourgeons dormant pour produire plus de feuilles, mais cela exige une dépense des ressources du système racinaire qui sont sensées être utilisées à long terme.