Quelle peinture pour brique cheminée?
L’idéal est d’en choisir une de type glycérophtalique, acrylique ou vinylique. Après avoir laissé reposer la sous-couche, munissez-vous d’un rouleau pour surfaces texturées et peignez toute la façade par des mouvements verticaux et horizontaux. Pour les joints et les bords, servez-vous d’un petit pinceau.
Pourquoi ne pas peindre la brique?
La brique et le mortier sont des matériaux poreux qui absorbent l’humidité, qu’elle provienne des précipitations ou de l’intérieur du bâtiment. Et la peinture sur la face extérieure empêche l’humidité de s’échapper vers l’extérieur par temps sec. Elle demeure donc prisonnière des briques et du mortier.
Comment peindre votre brique extérieure?
Peindre votre brique extérieure La peinture à prévaloir sur un mur en brique est une peinture acrylique extérieure de très haute qualité, comme la peinture Aura de Benjamin Moore. Généralement, pour respecter l’aspect brut de la brique, on veut choisir une peinture de fini mat.
Quelle est la peinture à prévaloir sur un mur en brique?
La peinture à prévaloir sur un mur en brique est une peinture acrylique extérieure de très haute qualité, comme la peinture Aura de Benjamin Moore. Généralement, pour respecter l’aspect brut de la brique, on veut choisir une peinture de fini mat. Le fini mat ne reflète pas la lumière et c’est ce qui se porte le mieux à la brique.
Quel type de peinture choisir sur votre mur de brique?
En ce qui concerne le type de fini, il est conseillé de choisir une peinture au fini mat. Cette dernière permet de conserver l’aspect naturel de la brique et s’avère une meilleure protection face à l’humidité. L’application de la peinture sur votre mur de brique
Comment nettoyer la brique en profondeur?
On veut nettoyer la brique en profondeur pour déloger toutes les saletés et les contaminants qui pourraient nuire à l’adhésion de la peinture. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser un nettoyant de préparation de surface sans résidus comme le P.T.S, par exemple.