Comment ventiler un sous-sol Semi-enterré?
Ventilation indispensable Mais pour permettre une bonne circulation de l’air, il faut ajouter une aération en partie haute. Celle-ci est assurée par deux bouches, ménagées lors de l’élévation des murs porteurs. Ces deux ouvertures (l’une rectangulaire, l’autre circulaire) se situent sous le chaînage du sous-sol.
Comment transformer un sous-sol en appartement?
L’aménagement de sorties de secours est crucial lors de la conversion de votre sous-sol en logement habitable. Rien ne doit obstruer la sortie vers l’extérieur. Dépendamment de votre emplacement, des exigences concernant la taille et la quantité nécessaire vous seront attribuées.
Quel est le principal problème du sous-sol?
Le principal problème réside dans l’humidité. Les murs du sous-sol doivent constituer un barrage contre l’humidité provenant de la terre (à l’extérieur) et de la maison (à l’intérieur). Qui plus est, cette humidité est difficile à éliminer car le sous-sol est difficile à ventiler.
Quelle est la hauteur légale pour les sous-sols?
N’oubliez pas la hauteur réglementaire et officielle pour les sous-sols. Cette dernière est de 1m80, mais certaines mairies peuvent décider d’une hauteur supérieure à cette norme. Renseignez-vous ! Une fois les obstacles juridiques franchis, vous devrez informer votre assureur de l’augmentation de la surface habitable de votre maison.
Est-ce que le sous-sol n’est plus ce qu’il était?
Le sous-sol n’est plus ce qu’il était! De nos jours, on en fait un espace de vie agréable et confortable. Bureau, salle de jeu, cinéma-maison… quelle que soit la vocation qu’on lui donne, il faut s’assurer que l’environnement y est sain.
Est-ce que le sous-sol est une surface habitable?
À l’origine, un sous-sol n’est pas une surface habitable. Sachez alors que l’aménagement d’un sous-sol nécessite plusieurs autorisations au préalable. l’autorisation de votre syndicat de copropriété si vous êtes dans un immeuble.