Quelle distance entre une clôture et un arbre?
Les végétaux qui font moins de 2 mètres peuvent être situés à 50 cm de la clôture de votre voisin. Par contre, les végétaux qui sont supérieurs à 2 mètres de hauteur doivent être situés à plus de 2 mètres de distance de la clôture de votre voisin.
Quelle distance entre haie et clôture?
Voici les règles « de base » : Arbre et arbuste d’une hauteur supérieure à 2m à l’âge adulte (et non le jour de la plantation…) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture). Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.
Comment planter un arbre de la clôture?
Alors, parlons de la BONNE DISTANCE pour planter un arbre de la clôture. Je vais vous résumer la règlementation et vous donner MON AVIS juste après ! Toute plante que vous laisserez pousser à PLUS DE 2M doit être plantée à PLUS DE 2M de la limite de propriété. Cela veut dire qu’il faut planter à plus de 2m :
Pourquoi planter un arbre à la distance de la maison?
Idéalement, un arbre devrait être planté à une certaine distance de la maison. Source: uglyhousephotos.com Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est sage de planter un arbre à une certaine distance de la maison: les racines peuvent assécher davantage le sol en période de sécheresse et ainsi affaiblir la fondation;
Quelle est la hauteur de l’arbre?
Pour la hauteur de l’arbre, elle doit être mesurée depuis le sol jusqu’à la cime de l’arbre. Si la plantation enfreint les règles sur les distances légales, dont une distance, à moins de 0.5 m de la limite de propriété pour une clôture à moins de 30 ans, le voisinage peut exiger le taillage de l’arbre ou même son arrachement.
Comment calculer la distance de la plantation d’arbres?
Donc pour calculer la distance de la plantation d’arbres comme clôture, il faut prendre les mesures à partir du milieu du tronc de l’arbre jusqu’à votre clôture. Et pour une précision des calculs, il faut prendre les mesures depuis le sol. Pour la hauteur de l’arbre, elle doit être mesurée depuis le sol jusqu’à la cime de l’arbre.