Comment déclarer un aménagement de combles?
Si la nouvelle surface habitable est comprise entre 5 m² et 20 m², il faut déposer une déclaration préalable de travaux. Concrètement, il s’agit de remplir un formulaire CERFA 13404. Si la nouvelle surface habitable dépasse les 20 m², il faut demander un permis de construire.
Comment evaluer le prix des combles?
Pour fixer le prix de rachat des combles, plusieurs critères doivent être pris en compte :
- le prix de vente au m² de la surface habitable dans la zone où la copropriété est située ;
- la surface habitable ajoutée au bien actuel de l’acquéreur ;
- la hauteur sous-plafond de l’espace créé ;
Quel prix pour acheter des combles?
Il faudra compter entre 1.200 et 1.400 euros le m2, hors honoraires d’architecte, pour un aménagement et une isolation de qualité.
Quel est le coût de l’aménagement de combles?
Il faut juste s’assurer que le coût des aménagements créés soit inférieur au prix de revente. À titre indicatif, pour procéder à un aménagement de combles dans les règles de l’art, il faut prévoir entre 300 € et 2 000 €/m2 selon l’envergure du chantier.
Quel est votre métier pour l’aménagement de vos combles?
Notre métier consiste à vous proposer des solutions adéquates pour l’aménagement de vos combles. Nous pouvons, en fonction de votre choix ou de votre budget, prendre en charge une partie ou tout votre aménagement (de la modification de charpente à la création de l’installation électrique, en passant par l’isolation, jusqu’à la mise en peinture).
Comment aménager vos combles et les intégrer à votre Lot?
Avant de pouvoir aménager vos combles et de les intégrer aux parties privatives de votre lot, il convient de rechercher en premier lieu si votre titre de propriété, l’état descriptif de division ou encore le règlement de copropriété précise s’ils constituent des parties communes ou privatives de votre lot.
Est-ce que l’accessibilité aux combles est nécessaire?
Ainsi, il ressort de ces décisions que l’accessibilité aux combles via les parties privatives de votre lot ou par les parties communes constitue un élément indispensable mais pas suffisant pour définir leur nature.