Table des matières
Comment dimensionner une noué?
Le principe de dimensionnement d’une noue consiste à déterminer, pour une pluie de projet avec un temps de retour déterminé (voir info-fiche Pluies de projet), son volume de stockage et, dans le cas d’une noue infiltrante ou mixte, à déterminer sa surface d’infiltration minimale.
Quel regard pour eaux usées?
Le regard se trouvant au niveau des eaux usées est dit « regard de bouclage ». Le premier regard, quant à lui, est appelé « regard de répartition ». Il est constitué d’une entrée unique pour la réception des eaux traitées, ainsi que de nombreuses sorties menant aux filières de traitement.
Comment entretenir une noue?
Respecter scrupuleusement le profil longitudinal de la noue afin d’éviter la stagnation localisée de l’eau. Eviter l’apport de fines particules dans la noue au risque de favoriser le colmatage. Ne pas compacter le sol sous les noues pour conserver sa capacité d’infiltration.
Quelle est la durée de l’infiltration?
L’infiltration fait en général effet sous 2 jours (1 à 7 jours) et a une durée d’efficacité de 1 à 2 mois. Les résultats sont souvent fortement perceptibles sur l’ inflammation de l’articulation et sur la douleur ressentie. L’infiltration peut donc permettre de passer le cap de la phase inflammatoire.
Quelle est la capacité d’infiltration?
Ce paramètre entre dans de nombreuses équations pour le calcul de l’infiltration. La capacité d’infiltration ou capacité d’absorption (ou encore infiltrabilité) représente le flux d’eau maximal que le sol est capable d’absorber à travers sa surface, lorsqu’il reçoit une pluie efficace ou s’il est recouvert d’eau.
Quelle est la valeur limite du taux d’infiltration?
Il représente la valeur limite du taux d’infiltration si le sol est saturé et homogène. Ce paramètre entre dans de nombreuses équations pour le calcul de l’infiltration.
Que peut-on ressentir après l’infiltration?
Après l’infiltration, le patient peut parfois ressentir des effets secondaires (flush – c’est-à-dire des rougeurs au visage, sensation de chaleur, maux de tête, réaction allergique …) ou une aggravation des douleurs, de la fièvre … . Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à contacter son médecin .