Quelle est la catégorie de SSI représentant le niveau de risque le plus élevé?
Un SSI de catégorie A est donc un SSI qui bénéficie du niveau de sûreté le plus élevé avec une configuration maximale.
Quel catégorie de SSI?
Les Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) sont classés en 5 catégories A, B, C, D, E par ordre de sécurité décroissant en fonction du type d’établissement et du nombre de personnes admissibles. La catégorie A est la plus contraignante et nécessaire dans les ERP comportant des locaux à sommeil.
Quelle est la classification des systèmes de sécurité incendie existants?
Les différents Système de Sécurité Incendie existants sont actuellement classés selon 5 catégories (A, B, C, D et E). Cette classification s’établit en fonction du risque couvert par le SSI, du type d’établissement ainsi que le nombre de personnes pouvant être accueillies. Elle définit également la composition de ce dernier.
Quel est le type d’alarme incendie type 2B?
L’ALARME INCENDIE TYPE 2B. Conçu pour répondre aux exigences d’un système de sécurité incendie de catégorie C, l’équipement d’alarme se compose d’un BAAS type Pr (Principal) associé au BAAS de type Sa (Satellite). Le bloc autonome d’alarme sonore satellite (BAAS Sa) est utilisé pour diffuser le signal d’alarme générale défini par les règles en…
Quelle est la présence d’une alarme incendie en France?
La présence d’une alarme incendie est obligatoire en France pour toutes les sociétés et établissements qui reçoivent du public (ERP). Votre système doit être construit de manière à permettre l’évacuation rapide et en toute sécurité des personnes. Vous devez posséder au minimum 2 sorties de secours.
Comment placer l’alarme incendie?
L’alarme incendie doit être placée sur un mur à au moins 3 mètres du sol ou sur le plafond. Privilégiez la partie centrale de la pièce afin de permettre à l’appareil de couvrir tout l’espace. Evitez de positionner l’alarme incendie à proximité des appareils susceptibles d’émettre de la chaleur et de la fumée : four, micro onde….