Table des matières
Qui doit payer le traitement des termites?
La mairie peut faire réaliser le diagnostic termites et les travaux d’éradication nécessaires en cas de présence de termites aux frais du propriétaire ou du syndic de copropriété.
Comment se passe un traitement anti termite?
Le traitement curatif des termites est plus onéreux et se fait en plusieurs étapes. Il faut, tout d’abord, retirer la partie du bois infestée. Le traitement s’applique en surface, par pulvérisation ou par application au pinceau. Une méthode plus efficace consiste à injecter des produits chimiques dans le bois.
Comment se débarrasser des termites?
Cette astuce est de loin la plus efficace pour se débarrasser de toute une colonie de termites. Prendre quelques morceaux de bois et les asperger avec un insecticide dédié aux termites. Utiliser les fragments imbibés comme appâts en les installant un peu partout dans la pièce à traiter.
Comment empêcher l’apparition de termites dans une maison?
Afin d’empêcher l’apparition de termites, insectes dévastateurs, dans une maison, il est possible d’appliquer un traitement préventif, composé de xylophène, sur les parties en bois de l’habitation. Cette technique peut être réalisée par une entreprise de désinsectisation .
Quelle est la durée du traitement de termites?
Inconvénients : Efficacité du traitement sous 1 à 5 ans. Aussi, ce traitement engendre un coût d’entretien mensuel pouvant être important selon sa durée. Aucune garantie de non-présence de termites dans le bâtiment car la garantie porte uniquement sur l’éradication du parasite “à terme”.
Comment retirer le piège de termites?
Tant que le piège parvient à capturer un nombre conséquent de termites, en acheter de nouveaux pour renouveler le traitement. Elle consiste à éliminer les termites par injection de produits chimiques directement dans les structures ou meubles infestés.