Table des matières
Pourquoi le fond de teint peluche?
Quand les corps gras de la formule de votre fond de teint s’évaporent, il reste les agents flouteurs, les poudres, la silice et les billes de Nylon ou de silicone. Si on les repatouille, ils se mélangent et roulent avec les produits appliqués pardessus, comme le blush, par exemple. Au final, ça bouloche !
Comment rendre un fond de teint plus fluide?
Pour le rendre plus fluide et qu’il soit plus facile à travailler sur votre peau, mélangez-le à l’équivalent d’un grain de riz de base de maquillage. Vous pouvez l’ajouter soit à la noisette de fond de teint qui se trouve dans votre main, soit directement dans votre flacon. Idem pour le fond de teint compact !
Comment rendre un fond de teint hydratant?
Pour se faire, il suffit de déposer une dose de crème hydratante sur le dos de la main et d’ajouter une dose de notre fond de teint habituel. Il convient ensuite de mélanger les deux jusqu’à les fondre l’un à l’autre. La nuance obtenue est ainsi plus légère et surtout enrichie en hydratation.
Comment rendre un fond de teint plus hydratant?
Comment faire pour que le fond de teint ne coule pas?
Nos conseils de pro pour éviter que son maquillage ne coule en fin de journée
- Tout d’abord, il est indispensable de prendre soin de sa peau car elle retiendra mieux le maquillage qu’une peau déshydratée.
- Appliquez votre fond de teint avec un pinceau qui garantira une meilleure tenue et un rendu plus naturel.
Pourquoi mon sérum peluche?
La raison? Des compositions qui ne vont pas ensemble et ne se mélangent pas sur la peau. Par exemple, si votre sérum à une base aqueuse et votre crème de jour est très riche (lipides), elle risque de pelucher.
Comment fluidifier un fond de teint trop épais?
Pour cela, je vous repartage une astuce souvent partagée mais souvent oubliée : il suffit d’ajouter un peu de crème hydratante à son fond de teint. Il deviendra moins épais et glissera mieux sur la peau.