Table des matières
Pourquoi le détecteur de fumée est dangereux?
En effet, grâce au détecteur de fumée, on se sent en sécurité tout en sachant qu’on sera alerté suffisamment tôt en cas de départ de feu. Le danger est d’autant plus grand que les résidents ne feront plus attention aux signes de présence d’un incendie.
Comment installer un détecteur de fumée?
Vous pouvez aussi vous rendre auprès du service après-vente de la marque. Un détecteur de fumée ne doit pas être installé dans un lieu qui produit de la fumée ou de l’humidité constamment comme la cuisine, la salle de bain et le garage. Le mieux est d’installer le dispositif en hauteur dans le couloir, à proximité des chambres.
Pourquoi le détecteur de fumée ne protège plus le logement?
Si le détecteur est mal alimenté ou si son alimentation est défectueuse, il ne protègera plus le logement. En effet, grâce au détecteur de fumée, on se sent en sécurité tout en sachant qu’on sera alerté suffisamment tôt en cas de départ de feu.
Comment fonctionne l’alarme de fumée?
On appelle ça la fonction « silence » des détecteurs. Si la présence de fumée persiste, l’alarme incendie reprendra de toute façon après quinze minutes par mesure de sécurité. Les détecteurs de fumée connectés à Internet peuvent aussi se piloter depuis une application.
Comment remplacer votre détecteur de fumée?
Si malgré les entretiens réguliers, le bon emplacement et une nouvelle pile ont quand même provoqué une alarme impromptue, il s’agit peut-être d’un véritable défaut de fabrication de votre détecteur de fumée. S’il est toujours sous garantie, vous pouvez le renvoyer au vendeur ou au distributeur, qui devrait vous le remplacer sans problème.
Comment pallier les désagréments de fumée?
Pour pallier ces désagréments, voici quelques conseils utiles dans l’usage des détecteurs de fumée, en prévention et solutions. Comme tout appareil de fabrication humaine, les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances, et nécessitent un entretien régulier.