Pourquoi mettre un piège sur votre ligne téléphonique?
Si les appels malveillants sont fréquents ou particulièrement menaçants, le fournisseur téléphonique peut mettre en place un « piège » sur votre ligne téléphonique. Ce piège permet à la compagnie de déterminer le numéro de téléphone d’où proviennent le harcèlement téléphonique.
Comment vérifier si votre téléphone est espionné?
Il existe plusieurs façons de vérifier rapidement si votre téléphone est espionné. Cependant, ces signes passent généralement inaperçus car ils sont tout à fait subtils. Voici ce que vous devez rester à la recherche: Activité sur le smartphone même si elle est en mode veille.
Comment utiliser un piège de harcèlement téléphonique?
Ce piège permet à la compagnie de déterminer le numéro de téléphone d’où proviennent le harcèlement téléphonique. Vous devez tenir un registre indiquant l’heure et la date de réception des appels harcelants. Les pièges sont généralement mis en place pour une durée maximale de deux semaines.
Est-ce que votre téléphone se sent toujours chaud?
Si vous remarquez que votre smartphone se sent toujours chaud, il pourrait être infecté par des logiciels espions. Utilisation accrue du plan de données mobiles. Le logiciel d’espionnage envoie des informations sensibles de votre téléphone au pirate informatique qui contrôle l’outil.
Quelle est la durée du dépistage de pièges?
Les pièges sont généralement mis en place pour une durée maximale de deux semaines. La compagnie de téléphone ne facture pas de frais pour ça. Attention : Les informations recueillies par ce dépistage sont transmises au personnel chargé de l’application de la loi, et non au client.
Quels sont les appels téléphoniques malveillants?
Les appels téléphoniques malveillants réitérés, les envois réitérés de messages malveillants émis par la voie des communications électroniques ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d’autrui sont punis d’1 an de prison et de 15000 € d’amende.