Table des matières
- 1 Est-ce que la construction nécessite un permis de construire?
- 2 Comment éviter les désagréments d’une construction à côté de chez vous?
- 3 Pourquoi les maisons neuves ont de plus en plus la cote?
- 4 Quelle est la perte d’intimité dans une construction voisine?
- 5 Est-ce que le permis de construire est attribué avant la construction voisine?
Est-ce que la construction nécessite un permis de construire?
D’autre part, le résultat final risque de vous priver de votre confort visuel ou de dévaloriser votre bien immobilier : vis-à-vis, vue bouchée, etc. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une fatalité, vous avez la possibilité de vous opposer à cette construction. D’abord, il se peut que la construction ne nécessite pas de permis de construire.
Comment éviter les désagréments d’une construction à côté de chez vous?
Pour affronter les désagréments d’une construction à côté de chez vous, il faut d’abord pouvoir prouver qu’elle ne respecte pas les règles d’urbanisme. Découvrez les moyens d’actions à votre disposition. Garage, véranda, pergola, mur, fenêtre…
Quel est le pourcentage de travaux?
L’ architecte demande généralement un pourcentage du montant des travaux, qui peut être variable en fonction du projet et de l’architecte. Permettez-moi de construire propose un service complet pour le montage du dossier, le dépôt en mairie ainsi que le suivi de l’instruction.
Pourquoi les maisons neuves ont de plus en plus la cote?
Les maisons neuves ont de plus en plus la cote. D’ailleurs, elles ont beaucoup de succès auprès des jeunes actifs à la recherche d’un environnement moderne et confortable. Fini le temps où l’on achetait pour rénover, la tendance est aux constructions neuves.
Quelle est la perte d’intimité dans une construction voisine?
Tout comme la perte d’intimité ou la perte de vue, il s’agit d’un trouble de jouissance qui peut être considéré comme un trouble anormal de voisinage (TAV). Toute personne s’estimant lésée par une construction voisine peut ainsi saisir le juge civil pour obtenir réparation.
Est-ce que la surélévation d’un immeuble voisin est un trouble anormal de voisinage?
Ainsi, la construction d’un immeuble voisin ou de la surélévation d’une construction voisine peut ainsi être à l’origine d’un trouble anormal de voisinage, quand bien même la construction serait conforme aux autorisations administratives.
Est-ce que le permis de construire est attribué avant la construction voisine?
Cependant, il est quasiment impossible d’agir avant la réalisation des troubles si le permis de construire a été attribué. Lorsque la construction voisine est achevée, il est plus aisé de comparer la différence d’ensoleillement.