Table des matières
Comment fabriquer un mastic?
Il vous suffit pour cela d’utiliser de l’huile de lin siccativée et du blanc de Meudon (plus simplement appelé « craie »). Utilisez 4 parts de blanc de Meudon pour 1 part d’huile. Pétrissez la craie avec cette huile. Vous pouvez ajouter des pigments pour teinter votre mastic.
Comment colorer du silicone blanc?
Pour ce qui est des couleurs tu peux le teinter avec des pigments (que tu dilues au préalable dans très peu d’eau) Il faut que le mélange soit très homogène. Tu peux également employer de la peinture acrylique ou des colorants. Restes raisonnable sur les doses et ne dépasse pas 7\% ou 8\% de ta quantité de silicone.
Est-ce que le mastic doit être entièrement peint ou enduit?
Le mastic doit être entièrement durci avant de pouvoir être peint ou enduit. En raison du nombre de laques et peintures disponibles sur le marché, nous vous recommandons de procéder à un essai préalable. Les joints de dilatation ne seront en principe pas peints, car la peinture et le mastic pourraient se fendiller.
Quel est le temps de séchage de ce type de mastic?
Le temps de séchage de ce type de mastic est assez long : 3 à 5 semaines. Si l’on veut accélérer le séchage, on peut ajouter un siccatif. L’inconvénient est que ces produits sont toxiques. Il faut également savoir que des rides peuvent se former si l’on utilise des peintures alkydes fortement élastiques.
Combien de diamètre pour un cordon de mastic?
Un cordon de 1 cm de diamètre suffit ; Enfin, pour le solin, utilisez un cordon de mastic de 2 cm de diamètre. Puis répartissez le tout uniformément sur tout le contour de la fenêtre. Pour un résultat plus esthétique, lissez le mastic avec un couteau à mastic ou une pomme de terre épluchée.
Comment se débarrasser du mastic?
Se débarrasser de l’ancien mastic en utilisant un couteau à démastiquer. Pour vous faciliter la tâche, ramollissez le mastic en utilisant un peu de solvant ;