Table des matières
Quel est le type de portail?
Le choix du type de portail est essentiellement guidé par la configuration de la copropriété : sa taille, son standing, la place dont elle dispose, le nombre de résidents etc. Il s’agit du portail le plus classique, avec deux vantaux qui se poussent.
Quelle est la hauteur d’un portail coulissant?
Pour ce type de portail, la hauteur à communiquer lors de votre commande correspond également à la distance entre la base du chapeau de votre pilier et le sol. Un jeu de 20 mm est prévu pour le guidage à galets. Comment calculer la largeur d’un portail coulissant?
Quelle est la hauteur de votre portail battant de gendarme?
Dimensions pour la hauteur de votre portail battant de forme convexe ou chapeau de gendarme : – un jeu de 150 à 200 mm entre le haut du montant du portail et la base du chapeau de vos piliers.
Quel est le matériau du portail?
Il existe des portails dans toutes les matériaux : bois, PVC, fer, aluminium etc. Le choix du matériau du portail dépend d’un certain nombre de critères dont l’importance pourra varier d’une copropriété à l’autre. Parmi ceux-ci, on peut citer : la robustesse, la sécurité, le prix, la longévité, l’esthétique.
Quelle est l’ouverture du portail coulissant?
Son ouverture est latérale (gauche ou droite) à 1 ou à 2 vantaux. Le portail coulissant limite l’emprise sur la cour ou la descente de garage et permet de profiter de plus d’espace privatif. Idéal pour les entrées en montée, ce type de portail nécessite l’installation d’un rail au sol et une place suffisante pour le refoulement.
Comment installer un portail?
Vous avez deux possibilités pour installer votre portail : passer par un pro si vous manquez de temps ou de qualification. Vous pouvez choisir un portail d’une certaine forme, avec différentes finitions. Les dimensions de votre portail dépendent de la configuration de votre terrain.
Quel est le portail à ouverture manuelle?
Portail à ouverture manuelle : c’est le portail classique. Vous devez sortir de votre voiture et ouvrir le portail à l’aide d’une clé, en poussant ou en tirant. Une fois que la voiture est passée, il faut à nouveau revenir sur vos pas pour fermer le portail.