Table des matières
Quelle est la caractéristique de votre sous-sol?
En outre, votre cave ou votre sous-sol peut comporter des conduits, des conduites d’eau ou d’égout, des connexions électriques, etc. Une caractéristique à prendre en compte lors de la découpe et de la pose de l’isolant.
Quelle est la norme pour une chambre au sous-sol?
Voici quelques normes à respecter pour que votre projet soit en règle. Vous vous apprêtez à aménager une chambre au sous-sol? Que ce soit pour votre ado ou pour accueillir la visite, vous devrez compter au minimum une superficie de 10 pieds sur 11 pieds pour une chambre convenable.
Comment choisir l’isolation de votre sous-sol?
Le choix de l’isolation de votre sous-sol dépendra de votre budget, de votre désir de finition, ainsi que des caractéristiques spécifiques de votre sous-sol. Ce dernier point est relativement important car il est conseillé de conserver une hauteur de plafond d’au moins 2m10 (isolation comprise).
Comment déterminer la surface des murs de fondation?
Pour être en mesure de déterminer la valeur de résistance thermique applicable aux murs de fondation d’un immeuble, on calcule la surface des murs de fondation exposée à l’air extérieur en mesurant la hauteur depuis le dessus du plancher jusqu’à la face du plafond (ou jusqu’au dessous des solives).
Comment protéger le sous-sol de l’intérieur?
Les propriétaires choisissent souvent de protéger le sous-sol de l’intérieur en injectant un scellant étanche à l’humidité. Ces revêtements imperméables, souvent assortis de garanties, sont efficaces contre les fuites, la condensation et les risques d’inondation.
Comment imperméabiliser votre sous-sol?
La première étape pour imperméabiliser efficacement votre sous-sol est de comprendre d’où vient le problème. C’est particulièrement vrai si vous y envisagez une rénovation de sous-sol . Vérifiez soigneusement votre sous-sol pour repérer les signes d’infiltration d’eau.
Pourquoi l’humidité au sous-sol provoque la moisissure?
L’humidité au sous-sol provoque l’apparition de moisissures et de champignons qui pourraient être nocifs. Dans certains cas, la moisissure forme une couche épaisse, de couleur noire, sur les murs de fondations.