Table des matières
Pourquoi mon compteur électrique bip?
Il peut arriver qu’un compteur présent dans un logement claque ou bipe. Un compteur électrique bruyant peut signifier la vétusté de l’installation donc la vieillesse de celui-ci. Il faudra alors changer de compteur et en mettre en service un nouveau afin d’avoir une installation correcte.
Pourquoi mon compteur Linky n’est pas connecté?
Concrètement, ce cas survient lorsque la puissance souscrite (3, 6, 9 kVA en général) est inférieure à la puissance réelle utilisée par le foyer. Les anciens compteurs étant moins précis, il pouvait arriver que la puissance utilisée dépasse la puissance souscrite sans faire disjoncter l’installation.
Pourquoi mon compteur Linky est éteint?
Si le compteur Linky s’éteint à nouveau après avoir remis le disjoncteur en position I, cela indique que les appareils à l’origine du dépassement de puissance sont toujours branchés. Souscrire une nouvelle puissance implique un renouvellement des modalités du contrat.
Est-ce que votre compteur est moite?
Si de l’ humidité s’est introduite dans votre compteur électrique, le court-circuit sera inévitable. Vérifiez le taux d’humidité de la pièce et passez la main sur le cache de votre compteur pour vérifier s’il est moite.
Est-ce que votre compteur saute systématiquement?
Il est probable que le dysfonctionnement de votre compteur soit lié à un appareil électrique défectueux. En effet, si vous constatez que le compteur saute systématiquement au moment de brancher un appareil spécifique, alors vous venez certainement d’identifier la source du problème.
Pourquoi le compteur est trop ancien?
1. Le compteur est trop ancien Si vous venez d’ acheter une maison ancienne avec des travaux, il y a de fortes chances que l’ installation électrique soit obsolète et pas aux normes. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que de prévoir des travaux de mise en conformité avec un électricien.
Pourquoi le compteur a pris l’humidité?
Le compteur a pris l’humidité Si de l’ humidité s’est introduite dans votre compteur électrique, le court-circuit sera inévitable. Vérifiez le taux d’humidité de la pièce et passez la main sur le cache de votre compteur pour vérifier s’il est moite.