Table des matières
Comment traiter la maladie des concombres?
Les rotations : elles s’avèrent peu efficaces contre Pythium, champignon très polyphage; en revanche, le Phomopsis est plus spécifique du concombre, et la pratique des rotations est alors une mesure préventive intéressante contre le développement de ce pathogène.
Comment traiter le mildiou du concombre?
Le bicarbonate est un traitement efficace contre le mildiou. Diluez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans 1 L d’eau (ou d’eau de pluie). Par temps sec, pulvérisez cette solution sur toutes les feuilles en arrosant bien le dessus et le dessous des feuilles.
Comment traiter le blanc sur les concombres?
(Habituellement, il ne faut pas les appliquer à des températures supérieures à 32 °C.) Les remèdes maison comme les vaporisations au bicarbonate de soude (5 ml dans 1 litre d’eau, plus quelques gouttes de savon insecticide) ou au lait (1 partie à 9 parties d’eau) peuvent également être très efficaces.
Comment prévenir la maladie de la concombre avant le printemps?
Pour prévenir la maladie dont vous avez besoin: maintenir la propreté dans la serre et sur les plates-bandes – à temps pour désherber, assouplir, enlever les mauvaises herbes et les résidus de plantes pendant la croissance et après la fin de la fructification. Ne laissez pas les fouets de concombre avant le printemps dans les lits.
Comment traiter les concombres?
Traitez préventivement avec une décoction de prèle et de façon curative avec de la bouillie bordelaise. Taches vert pâle sur le feuillage devenant brunes et tout le feuilleage se déssèche. Traitez préventivement les concombres avec une décoction de prèle et de façon curative avec de la bouillie bordelaise.
Est-ce que les concombres tombent malades?
Il est possible que les concombres tombent malades en violation des principes de la rotation des cultures. Les concombres ne sont pas retournés au site d’atterrissage précédent après 4 ans. Parmi les autres causes du développement de la maladie – mauvais éclairage, courants d’air constants, manque de suppléments.
Comment prolonger la vie des concombres à fruits?
Pour prolonger la durée de vie des concombres à fruits, il est nécessaire de tout savoir sur leurs maladies, de pouvoir les reconnaître et d’agir à temps. Des photographies et une description des maladies aideront à les identifier correctement et à prendre des mesures pour traiter les remèdes populaires.