Table des matières
Quel permis pour construire une terrasse?
Construction d’une terrasse avec une toiture ou un auvent. Si la terrasse est surélevée d’au moins 60cm et que son emprise au sol est supérieure à 20m2, un permis de construire est également obligatoire. Concernant les balcons , ils nécessitent obligatoirement un permis de construire.
Comment faire un permis de construire terrasse?
Permis de construire et consultation du PLU Le permis de construire pour une terrasse comme pour tous autres travaux se demande auprès de votre mairie. Toutefois, avant d’arriver à faire cette demande, il est fortement conseillé de s’intéresser au PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune.
Est-ce que le permis de construire pour une terrasse se demande à la mairie?
Le permis de construire pour une terrasse comme pour tous autres travaux se demande auprès de votre mairie. Toutefois, avant d’arriver à faire cette demande, il est fortement conseillé de s’intéresser au PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune.
Est-ce que la terrasse de plain-pied impose un permis de construire?
La terrasse de plain-pied avec le sol et couverte avec un auvent ou une toiture impose une déclaration de travaux ou un permis de construire selon l’emprise au sol. La terrasse surélevée, telles que les terrasses sur pilotis ou les terrasses sur étage, impose l’obtention d’un permis de construire.
Quelle est la réglementation pour la construction d’une terrasse?
Réglementation pour la construction d’une terrasse. Les terrasses nécessitant une surélévation supérieures à 60cm sont soumises à une déclaration préalable ou un permis de construire, en fonction de la surface à créer. Dans tous les cas, il est préférable de consulter le service d’urbanisme de votre commune avant de lancer vos travaux.
Est-ce que la réalisation d’une terrasse n’est pas obligatoire?
La réalisation d’une terrasse n’est pas obligatoirement soumise à une déclaration ou permis de construire. En effet, dans le cadre de la construction d’une terrasse dite classique, c’est-à-dire de plain-pied et surtout, non-couverte, vous pouvez faire les travaux sans en informer votre mairie.