Table des matières
Comment traiter les cochenilles blanches?
La meilleure recette consiste à diluer dans 1 litre d’eau, 1 c à café de savon noir liquide, 1 c à café d’huile végétale et 1 c à café d’alcool à 90°. Vous pulvérisez cette solution 1 fois par jour pendant 3-4 jours. Il existe aussi des anti-cochenilles à base d’huile blanche qui ont prouvé leur efficacité.
Pourquoi les feuilles de mes concombres blanchissent?
C’est vraisemblablement du à un coup de soleil ou beaucoup de lumière. De plus les cotylédons sont plus fragiles, donc c’est normal et pas grave du tout. D’ailleurs, les cotylédons vont disparaître pour laisser place au vrai feuillage.
Pourquoi les feuilles de cornichon blanchissent?
Ce n’est pas l’humidité qui en est responsable, mais le temps sec. Éliminer les feuilles malades. Ne pas les mettre au compost pour éviter la propagation de cette maladie cryptogamique. Pailler le sol et espacer suffisamment les plants.
Quel traitement pour les feuilles de courgettes?
Traitement naturel et bio Commencez par couper les feuilles atteintes avec un sécateur bien désinfecté. Pulvérisez une solution à base de lait et d’eau sur les feuilles. Procédez le matin pour qu’elles aient bien le temps de sécher. Enfin, le bicarbonate de soude s’avère aussi efficace.
Comment traiter les taches blanches sur les feuilles?
Traitement des taches blanches sur les feuilles – fongicide au lait Pour préparer un fongicide naturel avec du lait, il vous suffit de suivre ces étapes: Mélanger 4 parties d’eau de pluie (ou d’eau stagnante pendant 48 heures si elle provient du robinet) avec une partie de lait, si possible écrémé pour éliminer la partie la plus grasse.
Quelle est la cause potentielle des feuilles blanches dans vos tomates?
Enfin, une cause potentielle des feuilles devenant blanches dans vos tomates est un manque ou un surplus de nutriments. Les plantes dépourvues d’azote ou de phosphore peuvent montrer un blanchissement ou un jaunissement de leurs feuilles. Un engrais de tomate contenant les quantités appropriées de ces éléments nutritifs est une solution probable.
Pourquoi les taches blanches?
Il est facile à détecter et à mesure qu’il se développe, les taches blanches finissent par donner naissance à une poussière blanchâtre semblable à de la cendre. Si elle n’est pas combattue à temps, la présence des taches ne permet pas à la plante d’effectuer correctement la photosynthèse, et peut finir par sécher les feuilles et pourrir les fruits.
Est-ce que la plante est sujette au blanc?
Mais certaines plantes très sujettes au blanc, comme certains phlox des jardins (Phlox paniculata), font du blanc peu importe si la plante a été stressée ou non. Une maladie qui défigure, mais qui ne tue pas nécessairement. Phlox atteint de blanc. La plante n’en mourra pas et repoussera vigoureusement au printemps.