Table des matières
Comment vider complètement un spa?
Très rapide, cette méthode de vidange de spa nécessite l’utilisation d’une pompe immergée électrique que vous devrez vous procurer en plus du spa. Pour l’utiliser, placez la pompe au fond de votre spa, et reliez-la à un tuyau d’évacuation avant de la mettre en marche et que le spa soit totalement vidé.
Comment vider un spa en intérieur?
Pour vider votre spa en intérieur, il vous suffit de le faire avec une pompe de surface qui aspire l’eau et la rejette dans une canalisation d’évacuation de l’eau ou tout simplement dans un évier.
Comment vider un spa Innovaspa?
Dirigez le boyau d’arrosage vers un endroit propice à l’évacuation de l’eau et ouvrez la valve de vidange. Pour accélérer la vidange, utilisez une pompe submersible plutôt que le tuyau d’évacuation. 5. Une fois la vidange terminée, il reste une petite quantité d’eau dans le spa.
Comment vidanger jacuzzi Intex?
Vidanger mon spa Intex par écoulement
- Commencez par éteindre l’unité de contrôle de votre spa puis débranchez la de la prise électrique.
- Orientez la bonde vers l’endroit où vous souhaitez que l’eau s’écoule (jardin, égouts, fossés…).
- Retirez le bouchon extérieur et intérieur et laissez l’eau sortir de votre spa.
Quand faut-il vider ou changer l’eau d’un spa?
Si votre spa d’extérieur est un spa gonflable ou un spa qui n’est de sortie dans le jardin que quelques mois dans l’année, vous pouvez également avoir besoin de le vider totalement à la fin de la belle saison, juste avant de le ranger. Quand faut-il vider ou changer l’eau d’un spa?
Comment protéger votre Spa en hiver?
Quand l’été est terminé et l’automne bien entamé, c’est la période idéale pour hiverner votre spa. Vidange ou pas, nous vous expliquons comment protéger votre spa du gel en hiver. Important : Avant de vidanger votre spa, coupez l’alimentation. Tous les spas disposent d’une valve de vidange.
Quelle est la fréquence de vidange d’un jacuzzi?
En termes de fréquence, il est conseillé de vidanger pour renouveler l’eau d’un spa : Toutes les 4 semaines en période de forte fréquentation. Toutes les 8 semaines quand la fréquentation du jacuzzi est plus calme. Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis spa – sauna
Comment garder l’eau chaude dans votre Spa?
Si votre spa ne dispose pas d’un système antigel, assurez-vous de garder l’eau toujours suffisamment chaude (au-delà de 15°C). L’utilisation d’une couverture isothermique pour spa est utile pour ne pas que l’eau se refroidisse trop rapidement. Pensez aussi à filtrer l’eau quotidiennement.