Table des matières
Quelle est la norme d’installation d’une chaudière à gaz?
D’autre part, certaines règles prévoient des normes d’installation afin que le bon fonctionnement et la sécurité soient assurés. Ainsi, la chaudière doit toujours être installée dans une pièce équipée d’une aération efficace. Il est interdit d’installer une chaudière à gaz dans la même pièce qu’une hotte reliée à…
Quelle est l’efficacité énergétique des chaudières à condensation?
De plus, les chaudières à condensation doivent correspondre aux normes de la directive européenne écoconception et avoir une efficacité énergétique saisonnière supérieure à 90 \%, quand la chaudière a une puissance de 70 kW au maximum.
Comment les chaudières doivent être entretenues chaque année?
Les chaudières doivent obligatoirement être entretenues chaque année par un professionnel, il s’agit là d’une obligation légale. C’est le code de l’Environnement qui encadre cette dernière et prévoit que trois actions doivent être menées pendant l’entretien annuel.
Comment vérifier votre chaudière à combustion?
Vérifier tout d’abord que tout fonctionne correctement, nettoyer et régler, et conseiller. Cette action concerne les chaudières à combustion de 4 à 400 kW. D’autre part, certaines règles prévoient des normes d’installation afin que le bon fonctionnement et la sécurité soient assurés.
Quelle est la puissance de la chaudière à gaz?
Il existe de nombreuses installations de chaudières à gaz dans les industries de procédé. La plupart d’entre elles sont des installations de taille moyenne (c’est-à dire d’une puissance inférieure à 50 MW) mais il existe des grandes installations de combustion (la puissance est supérieure à 50 MW).
Que devez-vous déclarer pour cette chaudière?
Si cette nouvelle chaudière a une puissance nominale absorbée de 100 KW ou plus, vous devez la déclarer ou avoir un permis d’environnement. Votre autorisation ou votre permis indique les conditions que vous devez respecter pour cette installation.