Table des matières
Pourquoi ma misère jaunit?
feuilles qui sèchent à la base = besoin d’eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d’arrosage.
Comment arroser une misère?
Conseils d’entretien de la misère Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Apportez-lui de l’engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance (du printemps à l’automne) et offrez-lui un rempotage, au printemps, tous les 2 ou 3 ans.
Où placer la misère?
La Misère apprécie un sol léger avec un mélange de 3/4 de bon terreau et de 1/4 de sable. Une exposition offrant une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle coloration du feuillage.
Quand arroser tradescantia?
Comment arroser le Tradescantia? En été, le Tradescantia en pot a besoin d’arrosages réguliers (environ 2 fois par semaine). Le substrat doit être légèrement sec entre 2 apports d’eau. Vous pouvez ensuite réduire les arrosages de moitié en hiver.
Quand arroser Nanouk?
Il a besoin d’un arrosage régulier, mais assez espacé pour laisser sécher le substrat entre les arrosages, car il n’aime pas rester dans l’eau. Il se plaît à l’extérieur par temps chaud au printemps et à l’été, autrement il est mieux à l’intérieur.
Comment planter de la misère?
Vous pouvez planter la misère dans un mélange léger, à base de terreau ordinaire additionné d’un peu de sable. Dans ce substrat drainant, elle a alors besoin d’un arrosage régulier mais modéré. Videz la soucoupe après l’apport pour ne pas laisser d’eau stagnante.
Comment entretenir une tradescantia?
Le tradescantia zebrina aime les arrosages réguliers pendant l’été (un à deux arrosages par semaine). En hiver, la fréquence des arrosages est à diviser par deux. Il apprécie aussi les apports d’engrais tous les quinze jours pendant les beaux jours.
Comment arroser Nanouk?
Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Elle peut avoir tendance à voir ses tiges se dégarnir et s’allonger sans se ramifier.
Comment faire des boutures de misère?
Il suffit de prélever des bouts de tige d’une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l’eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.
Comment récolter les graines des arbres ou des quartiers?
Si vous ne voulez pas attendre de récolter les produits des arbres ou des plantes des quartiers, vous pouvez acheter des graines depuis l’ordi de votre sim directement, ou en cliquant sur le pot de fleur ou la jardinière :
Comment éviter l’arrosage d’avocatier?
L’arrosage est surtout important au début de la vie de l’avocatier, quand son terreau doit être maintenu humide. Par la suite, vous pourrez espacer les arrosages et laisser sa motte sécher. L’avocatier supporte assez bien les périodes de sécheresse. Un excès d’eau peut provoquer le jaunissement des feuilles.
Que devez-vous faire lorsque vous allez arroser votre orchidée?
Avec un brin de patience, une nouvelle pousse ne manquera pas de faire son apparition. Sachez également que lorsque vous allez arroser votre orchidée, vous devez adapter l’environnement pour que cela soit favorable à sa floraison. Faites donc très attention à l’humidité dans la pièce, mais également à la température.