Table des matières
Pourquoi les joints entre les carreaux de céramique?
En effet, les joints entre les carreaux de céramique sont remplis d’un coulis qui est poreux, donc qui absorbe en partie la saleté qui se dépose dessus.
Quel est le rôle du coulis?
Le coulis sert à remplir les joints entre les carreaux de céramique. Son rôle est de garder l’étanchéité du plancher. Il existe plusieurs types de coulis, et les compagnies ont chacune leurs propres produits. Il devient difficile de s’y retrouver, même pour un installateur de céramique!
Quel type de coulis choisir?
Quel type de coulis choisir. Les deux grandes catégories sont le coulis epoxy et le coulis au sable modifié au polymère. Le coulis epoxy est un coulis antibactérien. Le coulis sert à remplir les joints entre les carreaux de céramique. Son rôle est de garder l’étanchéité du plancher.
Est-ce que la céramique est très facile d’entretien?
C’est bien connu, la céramique est un produit très facile d’entretien… sauf pour le coulis. En effet, les joints entre les carreaux de céramique sont remplis d’un coulis qui est poreux, donc qui absorbe en partie la saleté qui se dépose dessus.
Est-ce que les coulis à base de céramiques sont plus résistant aux tâches?
Bien que les coulis modifiés aux polymères modernes (par exemple le coulis Ultracolor de Mapei) et les coulis à base d’époxyde soient plus résistant aux tâches, il n’en demeure pas moins qu’au fil du temps, les joints de céramiques se salissent et – surtout lorsqu’ils sont pâles – cela peut affecter considérablement l’esthétique d’un plancher.
Comment faire un joint de fractionnement adapté à votre carrelage?
Pour faire un joint de fractionnement adapté à votre carrelage, vous devez prendre en compte la surface à laquelle il est destiné. Avant de passer à sa fabrication, découvrez les caractéristiques du compensateur de dilatation. Il s’agit d’une considération autant pratique qu’esthétique, car il devra s’afficher naturellement dans l’ensemble.