Table des matières
Quelle est la hauteur des éléments de cuisine?
La plupart des cuisines proposées par les cuisinistes ont des hauteurs de plan de travail standard allant de 91 à 93 cm. Elles étaient fixées à 87 cm il y a encore quelques années. Les nouvelles normes s’adaptent à la taille moyenne de la population qui a grandi.
Quel hauteur pour un meuble haut de cuisine?
Sinon, laissez au minimum 60 cm entre le bas de vos meubles et votre plan de travail de cuisine. On estime généralement que la dernière étagère d’un meuble haut de cuisine doit se trouver au maximum à une hauteur de 2,20 mètres.
Quelle est la hauteur des armoires?
La distance entre le comptoir et les armoires est habituellement de 18’’, cependant la mode est au dégagement encore plus grand, soit 24’’. Cette hauteur des armoires permet de libérer davantage le plan de travail et apporte beaucoup de légèreté à la cuisine.
Quelle est la hauteur des armoires de plancher?
Les armoires de plancher et la surface de travail : Profondeur : 24″. La cuisinière et le lave-vaisselle respectent ces standards de hauteur et de profondeur. Hauteur: 34½ », 36″ incluant le comptoir (entre 1¼ » et 1 ½ ») et coup de pied.
Quelle est la largeur du comptoir de la cuisine?
Largeur pour l’espace de travail : 42″ pour 1 cuisinier, 48″ pour 2. Largeur pour le passage : 36″. Pour prévenir les chocs, toutes les prises au-dessus du comptoir de la cuisine doivent être DDFT (disjoncteur de fuite de terre). 1 prise de courant à un maximum de 24″ de l’ évier. 1 prise de courant au minimum à tous les 48″ de comptoir.
Quelle est la profondeur des armoires du Bas?
Rappelons qu’au-dessus des armoires du bas se trouve le comptoir et son coup de pied, ceux-ci ayant une épaisseur combinée de 1¼ ou de 1½ pouce. Pour ce qui est de la profondeur des armoires inférieures, celle-ci est habituellement de 24 pouces. La largeur des armoires du bas, pour sa part, est variable.