Table des matières
Pourquoi les feuilles de mon bananier sont molles?
Si en revanche, elles deviennent jaunes, voire brunes, et molles, il s’agit d’un signe annonciateur de pourrissement. Il faut alors intervenir très rapidement en supprimant les soucoupes sous les pots et en déplaçant la plante dans un endroit chaud pour favoriser l’évaporation.
Où mettre un bananier dans une maison?
Il sera merveilleusement bien dans un environnement très lumineux, avec ou sans soleil direct. Il est recommandé de l’acclimater petit à petit aux rayons du soleil.
Comment savoir si mon bananier manque d’eau?
Si la terre du dessus commence à s’assécher sur les premiers centimètres, alors c’est le bon moment pour l’arroser. Apportez un peu de compost tous les mois pour lui donner les nutriments nécessaires à sa croissance : compost ménager, engrais (bio!)
Quand protéger bananier?
Quand protéger son bananier? Courant novembre quand les températures baissent franchement surtout la nuit et que la pluie fait son apparition, il convient d’envisager sa protection pour l’hiver.
Quand arroser bananier?
Le bananier en pot demande beaucoup d’eau en période de croissance : un arrosage tous les trois jours. Arrosez modérément ensuite et parcimonieusement en hiver. Vaporisez le feuillage régulièrement en culture d’intérieur, avec de l’eau à température ambiante.
Comment protéger un bananier pour l’hiver?
Emmaillotage du stipe C’est la protection spécifique au bananier. Elle consiste à protéger le stipe avec un manchon isolant. Entourez le stipe à l’aide d’un grillage à poule ou d’un voile d’hivernage. Laissez 15 à 20 cm de toute part, que vous comblerez progressivement avec de la paille ou des feuilles mortes.
Comment Pailler un bananier?
Cernez le tronc d’un grillage en grandes mailles et suffisamment haut pour couvrir une bonne hauteur de tige. Remplissez l’espace de feuilles mortes, de paille… et ce jusqu’en haut du grillage. En climat froid, recouvrez directement les 20cm de tige restantes d’une épaisse couche de paille sèche et bien aérée.
Pourquoi les bananiers sont plus vulnérables?
Les bananiers cultivés en intérieur ou sous serre sont plus vulnérables et peuvent subir des attaques de cochenilles farineuses qui aiment les atmosphères sèches de nos maisons et appartements : de petits insectes reconnaissables aux amas poudreux qu’ils laissent sur les feuilles. Elles ralentissent la croissance et décolorent le feuillage.
Quelle est la valeur énergétique de la banane?
Son feuillage est particulièrement élégant et donne une touche d’exotisme à son salon, son séjour ou tout autre pièce de la maison bien éclairée. La banane est un fruit à forte valeur énergétique et très intéressant pour les sportifs. Elle est riche en glucides comme les sucres et l’amidon.
Est-ce que votre bananier souffre d’un excès d’eau?
On dirait que votre Bananier souffre d’un excès d’eau. Cela n’est pas forcément dû uniquement à un arrosage trop fréquent ou trop copieux, cela peut également être dû au terreau qui est (potentiellement) trop tassé et donc, peu drainant.