Table des matières
Comment coller une plaque de cuisson sur un plan de travail?
Appliquez le joint d’étanchéité sur le contour de la plaque. Encastrez la plaque de cuisson en appuyant fortement pour écraser le joint, vérifiez que le joint ne sort pas de la plaque. Si c’est le cas, retirez la partie en excès. Fixez la plaque à l’aide des éléments de fixations fournis lors de l’achat.
Quelle est l’épaisseur d’une plaque vitrocéramique?
38 mm
– l’épaisseur : le choix dépend des éléments à encastrer. Cependant, une épaisseur d’au moins 38 mm est recommandée pour encastrer des plaques de cuisson.
Comment installer un comptoir de cuisine?
Afin d’obtenir le résultat escompté, vous devriez suivre avec rigueur une procédure bien établie. Sans plus tarder, voici donc comment installer votre comptoir de cuisine dans les règles de l’art. La première étape consiste à assembler les parties du comptoir à l’aide de silicone.
Comment fixer votre comptoir?
1- Assemblez les différentes parties de votre comptoir à l’aide de silicone et insérez les boulons de fixation aux endroits appropriés ; 3- Fixez le comptoir aux armoires à l’aide d’équerres et de vis conçues à cet effet. Procédez à partir de l’intérieur des armoires situées sous le comptoir.
Comment déposez-vous votre comptoir?
Ensuite, insérez les boulons de fixation à l’endroit où les sections se rencontrent et serrez-les avec une clé à molette de grosseur appropriée. Vous devriez être accompagné d’un ami pour soulever les différentes sections du comptoir afin de travailler sans difficulté. Maintenant, déposez votre comptoir sur le dessus de vos armoires.
Quelle est la hauteur de votre comptoir de cuisine?
La pose de votre comptoir de cuisine doit respecter certaines normes. Pour vous y conformer, vous devrez possiblement effectuer des modifications à l’aménagement actuel de votre cuisine. Parmi celles-ci, mentionnons que vos comptoirs devraient être situés à une hauteur de 81 cm à 91,5 cm (32 à 36 pouces).