Table des matières
- 1 Comment fonctionne une pompe dans une piscine?
- 2 Comment remplacer une pompe de plomberie?
- 3 Comment retirer la pompe d’origine?
- 4 Quel est le rôle de la pompe dans le nettoyage de votre piscine?
- 5 Comment choisir la pompe adaptée à votre piscine?
- 6 Comment remplacer les roulements sur un moteur électrique?
- 7 Comment réparer sa piscine soi-même?
Comment fonctionne une pompe dans une piscine?
Une pompe est un équipement indispensable au fonctionnement d’une piscine. Elle aspire l’eau au fond par la bonde et à la surface par les skimmers, la renvoie dans un filtre par des conduits séparés équipés chacun de vannes, puis l’expulse vers le haut, débarrassée de ses impuretés, par les buses de refoulement.
Comment remplacer une pompe de plomberie?
Vous pouvez tout simplement la remplacer par le même modèle de pompe (même marque, même modèle, même débit). C’est la solution la plus simple car l’installation sera facilitée. Vous n’aurez pas à faire des modifications, au niveau de la plomberie, dans votre local technique.
Comment choisir une pompe pour une rénovation?
Lors du choix d’une pompe pour une rénovation, il est conseillé de tenir compte des diamètres de raccords et de l’entraxe de la pompe à remplacer. Si vous changez votre modèle de pompe, les orifices entrée/sortie ne seront pas situés exactement au même endroit, l’entraxe sera différent, il faudra donc faire quelques travaux de plomberie.
Comment retirer la pompe d’origine?
La pompe se retire simplement (si le montage d’origine a été correctement effectué). Les orifices de la nouvelle pompe (entrée/sortie) ne seront pas au même endroit que sur l’ancienne pompe. Il faudra donc ajuster la longueur des raccords pour que la pompe soit parfaitement raccordée au système de filtration.
Quel est le rôle de la pompe dans le nettoyage de votre piscine?
Le rôle de la pompe dans le dispositif de nettoyage de votre piscine. Le travail du filtre est lié à celui de la pompe. C’est pourquoi sa puissance doit correspondre non seulement au cubage d’eau à filtrer mais aussi aux dimensions et à la puissance de filtration du filtre.
Comment circule l’eau dans la piscine?
Dans le réseau hydraulique de la piscine l’eau circule, sous pression, en circuit fermé. Pour le bon fonctionnement des installations, il est important qu’il n’y ait pas de poche d’air dans les tuyaux ni dans la pompe. La puissance de la pompe doit être adaptée pour faire circuler l’eau dans l’ensemble des tuyaux.
Comment choisir la pompe adaptée à votre piscine?
Leur positionnement non loin du bassin est important pour la bonne marche du dispositif de filtration. Bon à savoir : Pour choisir la meilleure pompe adaptée à votre piscine, vous devez calculer le volume d’eau du bassin et tenir compte de la capacité de votre filtration.
Comment remplacer les roulements sur un moteur électrique?
Remplacer les roulements sur un moteur électrique demande éffectivement un peu de délicatesse. En principe, pour désolidariser la partie pompe du moteur électrique, la roue de la pompe est vissée sur l’arbre. Il faut donc bloquer l’arbre par l’arrière du moteur puis de dévisser la partie plastique de la pompe.
Comment démonter le moteur de la piscine?
Démontez le bloc moteur de la pompe. Insérez le nouveau joint. Remettez le moteur en place. Comment demonter moteur pompe piscine? Démontez l’ancienne pompe. Démontez la pompe à remplacer. Pour ce faire, débranchez les câbles électriques et dévissez les raccords d’entrée et de sortie de la pompe (écrou ou raccord en trois parties).
Comment réparer sa piscine soi-même?
Les étapes pour réparer le moteur de sa piscine soi-même Après avoir repéré le schéma électrique, désolidarisez le corps de la pompe du moteur avec une clé à six pans creux. Puis déconnectez les fils du bornier de raccordement.
https://www.youtube.com/watch?v=vGvJsT5wxMo